Le Circuit électrique a connu une année 2015 exceptionnelle avec exactement 46 465 recharges effectuées à ses bornes de recharge au cours de l’année, ce qui lui permet de consolider sa position de chef de file parmi les réseaux de bornes de recharge publiques d’Amérique du Nord. En un an, le nombre de recharges mensuelles sur l’ensemble du réseau a plus que doublé, passant de près de 2 600 à plus de 6 300. « Nous sommes très heureux de constater tout le chemin parcouru cette année : les propriétaires de véhicules électriques rechargeables sont de plus en plus nombreux à posséder une carte Circuit électrique. La popularité croissante du Circuit électrique auprès de ces propriétaires confirme sa raison d’être, et nous incite à poursuivre le déploiement du réseau afin de continuer de répondre à leurs besoins », a souligné France Lampron, directrice – Électrification des transports d’Hydro-Québec, au nom des partenaires du Circuit électrique. Un réseau en pleine expansion Durant la dernière année, l’offre de recharge aux conducteurs de véhicule électrique a été bonifiée par la mise en service de 217 nouvelles bornes, soit 196 bornes à 240 volts et 21 bornes rapides à 400 volts. Le Circuit électrique compte maintenant un total de 577 bornes de recharge en service, dont 29 bornes rapides, réparties dans 16 régions du Québec. Le réseau a également accueilli près de 3 000 nouveaux membres en 2015, portant leur nombre à plus de 6 500, ce qui signifie qu’aujourd’hui, 80 % des conducteurs de véhicules électriques du Québec détiennent une carte du Circuit électrique. En 2015, une quarantaine de nouveaux partenaires se sont joints au Circuit électrique. Le réseau peut maintenant compter sur 131 entreprises, institutions et municipalités visionnaires dont la participation se traduit par l’achat et l’installation de bornes. En payant pour les bornes et en assumant les coûts liés à leur installation, les partenaires du Circuit électrique soutiennent avec force l’électrification des transports au Québec. Un service grandement apprécié Dans un sondage réalisé en novembre auprès de 1 004 utilisateurs afin de connaître leur taux de satisfaction globale envers le service du Circuit électrique, 93 % des répondants ont confirmé être satisfaits ou très satisfaits, un résultat en hausse de 12 % par rapport à 2014.
Commentaires
|