AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

Première Chevrolet Bolt EV livrée au Canada pour un parc de véhicule gouvernemental [MàJ]

17/5/2017

Commentaires

 

Le Centre de gestion de l’équipement roulant a pris possession de la première Chevrolet Bolt EV le 5 mai dernier; un véhicule entièrement électrique fort attendu !
Photo
Bas de vignette : Dans l’ordre habituel : Mme Camille Duchesne, chef de district des ventes chez Chevrolet, M. Philippe-André Bisson, directeur des communications Est-du-Canada chez Chevrolet, M. Paul-Yvan Deschênes, directeur général du CGER, M. Jacques Gauthier, directeur général de Marlin Chevrolet, M. Maxime Tanguay, directeur des ventes de Marlin Chevrolet et M. Samuel Mercier, directeur adjoint de Marlin Chevrolet.


​C’est le 5 mai que le Centre de gestion de l’Équipement roulant (CGER) a pris possession de la première Chevrolet Bolt Ev livrée au Canada pour un parc de véhicules gouvernemental.

En effet, le CGER est activement impliqué dans l’électrification des transports, entre autres, avec son mandat d’électrifier le parc gouvernemental. C’est dans ce contexte, mais également par son engagement à exceller en matière d’environnement dans ses activités et ses services avec sa certification ISO 14001 que le CGER offre des véhicules hybrides rechargeables et électriques à sa clientèle.
 
Toujours à l’affût des nouveautés du marché pour répondre aux besoins de sa clientèle et mieux la soutenir à prendre le virage électrique, le CGER est ainsi heureux d’ajouter un autre modèle de véhicule électrique à son offre verte : la Chevrolet Bolt EV.

Source : Nathalie Desrosiers - Responsable des communications
Centre de gestion de l'équipement roulant
Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports
Contribution : Martin Archambault
Mise à jour 17-mars-2017: Selon David Sylvestre qui a contacté le CGER: une quinzaine de Bolts sont commandées depuis octobre 2016 et ils ont reçu la première le 5 mai dernier. Les dernières arriveront seulement en janvier 2018, plus d'un an après la commande initiale... c'est une raison pour laquelle la Bolt n'apparaît pas dans le fichier Excel: le CGER ne peut pas promettre à ses clients qu'elle sera disponible.
L'autre raison, c'est que le fichier Excel est peu utilisé. En effet le CGER contacte les clients un à la fois, analyse la situation et fait des recommandations en fonction des besoins et de la rentabilité des différents modèles disponibles. Ils ont des outils plus poussés que celui disponible sur leur site web. Néanmoins, on m'a assuré que ce dernier sera mis à jour.
On m'a aussi annoncé que les premières Pacifica hybrides commencent à arriver. Le CGER en a commandé 94 déjà donc on en verra davantage dans les prochains mois pour remplacer les nombreuses Dodge Grand Caravan. Il y a aussi des Prius Prime et des Outlander PHEV en commande, mais leur date d'arrivée est incertai ne.
Le véhicule électrique le plus populaire est le C-Max Energi. La raison est bien simple: c'est le véhicule le moins dispendieux. Entre les coûts d'installation de bornes de recharge de qualité commerciale (Core+ de AddÉnergie) et les déplacements aux distances très variables d'un jour à l'autre, il est en effet difficile voire impossible de rentabiliser le surcoût d'un véhicule avec une plus grande autonomie électrique comme une Chevrolet Volt ou Bolt EV.
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 387 101 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion