Pour la première fois, un projet-pilote utilisant des camions électriques alimentés par des câbles aériens se déroulera aux Etats-Unis et contribuera à réduire les émissions de dioxyde de carbone. La South Coast Air Quality Management District (SCAQMD) a donné le feu vert à Siemens pour installer un système d'e-route à des fins de tests à proximité des ports de Los Angeles et de Long Beach, les plus grands aux Etats-Unis. L'e-autoroute Siemens choisi d'électrifier les voies de circulation à l'aide d'un système de câble aérien. En conséquence, les camions peuvent être alimentés en électricité de la même façon que les tramways. En collaboration avec le Groupe Volvo et sa marque Mack, Siemens développe un véhicule de démonstration pour le projet. Siemens travaille également avec des intégrateurs locaux de camions en Californie dont les véhicules feront partie du projet. L'infrastructure de câble aérien va maintenant être installé dans deux directions à Carson (Californie), près de Los Angeles. Le projet devrait commencer en Juillet 2015 et durera un an. Pendant la phase de test, jusqu'à quatre camions sillonneront de long en large la e-route tous les jours. Les e-camions sont équipés d'un système d'entraînement hybride et des collecteurs de courant intelligents. À propulsion entièrement électrique de câbles aériens, ils ne produisent pas d'émissions lors de l'utilisation locale. Sur les routes sans câbles aériens, les véhicules utilisent un système d'entraînement électrique qui peut être alimenté par le diesel, le gaz naturel comprimé, une batterie ou d'autres sources d'énergie. Le collecteur de courant permet aux véhicules de dépasser et automatiquement s'ancrer et détacher à des vitesses allant jusqu'à 90 kilomètres par heure. Le concept e-autoroute est particulièrement efficace d'un point de vue environnemental et économique sur les itinéraires de camions très utilisés et relativement courts, par exemple entre les ports, zones industrielles, centres de transport de marchandises et des terminaux de transbordement. Les ports de Los Angeles et de Long Beach sont à la recherche d'une solution zéro émission ("Zero Emission I-710 Project") pour une section de l'autoroute I-710. Environ 35.000 trajets de poids lourds ont lieu ici chaque jour. L'intention est de mettre en place un «couloir de zéro émission» pour le trafic de navette entre les deux ports de mer et les centres de transbordement ferroviaire intérieures à environ 30 kilomètres de distance. Cela aidera à réduire la pression sur l'environnement dans une région qui est en proie au smog. L'objectif est d'éliminer les émissions locales complètement, réduire l'utilisation de combustibles fossiles, de réduire les coûts d'exploitation et d'établir une base pour l'utilisation du système sur une base commerciale dans l'avenir. Source: EV News
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