Pourquoi il est préférable de louer une voiture électrique plutôt que d'en acheter une usagée12/8/2014 Le prix élevé des véhicules électriques (VÉ) est l'un des facteurs qui en freine l'adoption généralisée. Mais si vous pensez que vous pouvez éviter de payer de l'argent supplémentaire en choisissant une voiture usagée, détrompez-vous. Dans de nombreux cas, l'achat d'un vieux VÉ n'est pas moins cher que d'en obtenir un plus récent. Tout dépend du moyen privilégié par le gouvernement pour encourager les gens à conduire des véhicules électriques: les incitatifs (et aux É-U, les crédits d'impôt). L'incitatif provincial est de $8000. Ce montant est déduit après taxes, et est remboursé au concessionnaire par le Ministère des Ressources Naturelles qui s'occupe du programme des véhicules électriques pour la province. Cela pousse souvent les gens à louer des véhicules électriques à la place. La société de financement qui achète la nouvelle voiture du constructeur automobile obtient l'incitatif complet, de sorte qu'il peut transmettre ces économies au locataire sous forme de paiements mensuels inférieurs. C'est pourquoi vous pouvez obtenir une nouvelle Nissan Leaf pour $ 1900 en dépôt et 296 $ par mois pendant 48 mois [NDLR: moins avec le rabais pour nos membres| Il est difficile pour les VÉ d'occasion de rivaliser avec les taux faibles de ce bail, parce que l'incitatif n'est pas transmis. Kelley Blue Book estime qu'une LEAF 2012 avec 53,000 kilomètres au compteur se vendra pour $ 15,000. Si vous laissez un dépôt de 10 pour cent, avec un paiement sur une période de 4 ans à 4 pour cent d'intérêt, vous payez $ 305 par mois. Ajoutez à cela le fait que nous n'avons pas encore de connaissances élaborées sur la manière dont les batteries pour VÉ vont se dégrader au fil du temps (même si la plupart ont de bonnes garanties), et il n'y a aucune raison de ne pas profiter d'un véhicule neuf. Cela étant dit, le marché des véhicules électriques dans son ensemble est très jeune. Nous avons mis l'accent sur la LEAF ici parce que c'est la seule voiture entièrement électrique de base qui a été vendue à l'échelle nationale au cours des dernières années, il est donc le seul VÉ usagé que la plupart des gens peuvent trouver sur le marché aujourd'hui. (Il existe un marché d'occasion pour la Tesla Model S, mais surtout parce que certains acheteurs ne veulent pas attendre plusieurs mois pour en obtenir une neuve.) Nous devrions avoir plus de données bientôt. Les premiers modèles de Chevrolet Volt et de Nissan Leaf achetés en 2011 finiront sous peu leur bail de location de 4 ans, ce qui nous donnera une meilleure idée de la façon dont le marché des électriques usagées prendra forme. Encore là, on se concentre sur le marché d'occasion pour deux modèles de voitures. "La valeur d'une Nissan Leaf usagée en dira long sur la valeur réelle perçue des VÉ d'une autonomie de 160 km", a noté l'ambassadrice électrique Chelsea Sexton. Il n'y a "aucune conclusion raisonnable à tirer présentement en termes de l'appétit du marché pour les véhicules électriques usagés." Source: Wired, modifié pour la réalité québécoise
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