Aucun autre constructeur automobile à part Tesla a annoncé un véhicule électrique muni d’une batterie avec autonomie de plus de 300 km. Ford et Chrysler ne se sont engagés à rien de précis à ce jour, Toyota et Honda se tournent vers l'hydrogène, et les Européens croire davantage en les véhicules hybrides rechargeables, quoi que BMW et Audi pourraient présenter des «concepts» éventuellement. Même le leader du marché actuel, Nissan, n'a pas annoncé quoi que ce soit à propos de la Leaf de prochaine génération et si elle sera munie ou non d’une batterie de plus de 300 km d’autonomie.
General Motors devrait être applaudi pour cela. Pour avoir montré un prototype de travail et de d’avoir une date de lancement en 2017. Pour la Bolt, la grande préoccupation réside dans l'infrastructure actuelle. Idéalement, GM serait en mesure d’utiliser les superchargeurs de Tesla - même sur une base d'abonnement (par exemple, une extension du système OnStar). Cela contribuerait grandement à changer la perception de Tesla et GM : Tesla de ne pas être exclusif et GM disposés à collaborer et à promouvoir la convivialité de la voiture pour le grand public. Source: Torque News
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