AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Centre d'Inspiration Kia
    • Groupe Énergie Canada
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2023
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo

Pourquoi Ford fait-elle soudainement de la pub pour sa Focus électrique sortie il y a 3 ans ?

19/10/2015

Commentaires

 

De nombreux adeptes de VÉ croient que les progrès laborieux des ventes de véhicules électriques ont beaucoup à voir avec les efforts minimaux de marketing des constructeurs. Bonne nouvelle : Ford a lancé une nouvelle campagne publicitaire pour sa Focus électrique.
 

Cette campagne semble coûter cher (même si Ford a refusé de dévoiler son budget), avec des annonces à la télévision dans huit grandes régions métropolitaines des États-Unis pendant une grande variété de programmes, et des publicités papier dans les journaux et plusieurs catégories de magazines.
 
Cependant, il est un peu curieux que Ford ait choisi ce moment pour lancer une campagne publicitaire d'une voiture qui était en vente au début de 2012 (oui, ce sont les premières publicités télévisées pour le VÉ, selon le cabinet de relations publiques Ogilvy). Lorsque nous avons testé la Focus électrique, nous avons trouvé qu’il s’agissait d’un bon véhicule d'entrée de gamme, mais elle n'a pas eu de mise à jour majeure depuis son lancement.
 
Alors que ses concurrents, y compris Nissan et GM, développent des versions améliorées de leurs véhicules électriques et augmentent notamment leur autonomie, Ford ne semble avoir aucun plan pour un VÉ de nouvelle génération.
 
Pourquoi Cendrillon est-elle invitée au bal un peu tardivement ?
 
L’experte en VÉ Chelsea Sexton croit que c’est une publicité destinée à redorer le blason écologique de Ford, pour permettre ensuite à l'entreprise de continuer à vendre les camions et VUS que ses clients veulent vraiment. Ceci est confirmé par le fait que la publicité télévisée est en fait une demi-annonce de quinze secondes qui accompagne une annonce pour un autre véhicule Ford. Tout cela fait partie d'une campagne plus large appelée Ford By Design.
 
Sexton souligne que Ford a besoin de plus de crédits CARB (California Air Ressource board) et CAFE (Corporate average fuel economy), et que dès 2018, le programme CARB de véhicules à zéro émission exigera des constructeurs automobiles de vendre des véhicules électriques pour de vrai et non pas seulement d’offrir cette option. « Nous allons voir certaines entreprises essayer sincèrement de le faire, et certaines autres mettre beaucoup d'efforts pour montrer qu’elles ont essayé. »

Source: Charged EVs

Collaboration: Lisanne Rheault-Leblanc

Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 170 592 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo
    10% de rabais sur une housse protectrice pour port de recharge

    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo


    Photo
    Cliquer pour les détails


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Centre d'Inspiration Kia
    • Groupe Énergie Canada
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2023
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion