Pourquoi Ford fait-elle soudainement de la pub pour sa Focus électrique sortie il y a 3 ans ?19/10/2015 De nombreux adeptes de VÉ croient que les progrès laborieux des ventes de véhicules électriques ont beaucoup à voir avec les efforts minimaux de marketing des constructeurs. Bonne nouvelle : Ford a lancé une nouvelle campagne publicitaire pour sa Focus électrique. Cette campagne semble coûter cher (même si Ford a refusé de dévoiler son budget), avec des annonces à la télévision dans huit grandes régions métropolitaines des États-Unis pendant une grande variété de programmes, et des publicités papier dans les journaux et plusieurs catégories de magazines. Cependant, il est un peu curieux que Ford ait choisi ce moment pour lancer une campagne publicitaire d'une voiture qui était en vente au début de 2012 (oui, ce sont les premières publicités télévisées pour le VÉ, selon le cabinet de relations publiques Ogilvy). Lorsque nous avons testé la Focus électrique, nous avons trouvé qu’il s’agissait d’un bon véhicule d'entrée de gamme, mais elle n'a pas eu de mise à jour majeure depuis son lancement. Alors que ses concurrents, y compris Nissan et GM, développent des versions améliorées de leurs véhicules électriques et augmentent notamment leur autonomie, Ford ne semble avoir aucun plan pour un VÉ de nouvelle génération. Pourquoi Cendrillon est-elle invitée au bal un peu tardivement ? L’experte en VÉ Chelsea Sexton croit que c’est une publicité destinée à redorer le blason écologique de Ford, pour permettre ensuite à l'entreprise de continuer à vendre les camions et VUS que ses clients veulent vraiment. Ceci est confirmé par le fait que la publicité télévisée est en fait une demi-annonce de quinze secondes qui accompagne une annonce pour un autre véhicule Ford. Tout cela fait partie d'une campagne plus large appelée Ford By Design. Sexton souligne que Ford a besoin de plus de crédits CARB (California Air Ressource board) et CAFE (Corporate average fuel economy), et que dès 2018, le programme CARB de véhicules à zéro émission exigera des constructeurs automobiles de vendre des véhicules électriques pour de vrai et non pas seulement d’offrir cette option. « Nous allons voir certaines entreprises essayer sincèrement de le faire, et certaines autres mettre beaucoup d'efforts pour montrer qu’elles ont essayé. » Source: Charged EVs Collaboration: Lisanne Rheault-Leblanc
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