Plusieurs détails importants étaient manquants lors de l’annonce de la nouvelle Chrysler Pacifica hybride rechargeable. Le prix et la date où elle sera disponible, par exemple. Nous n’avons toujours pas ces détails. Mais nous avons passé quelque temps avec Kevin Mets, l'ingénieur en chef pour la Pacifica hybride.
Pourquoi construire une fourgonnette hybride rechargeable ? Mets dit « Cela donne la possibilité aux acheteurs qui veulent un véhicule électrique de ne pas faire de compromis sur la taille ". "Par exemple, aux États-Unis, la norme est de posséder deux véhicules par ménage. Au Canada, c'est plus un véhicule ou même moins par ménage. Il y a beaucoup de gens qui veulent un véhicule électrique, mais ils ne peuvent pas en faire leur véhicule principal." Le développement de la Pacifica PHEV a-t-elle été davantage influencée par les clients disant qu'ils voulaient une fourgonnette hybride rechargeable ou à cause des règlements concernant les véhicules verts ? « C'est difficile de répondre, » a déclaré le Mets. « Bien sûr, il faut respecter toutes les exigences. Il y a un peu de tout. Vous choisissez un véhicule qui donne la meilleure occasion d’affaires et c'est celui que nous avons choisi. C'est un peu des deux. » La Pacifica hybride sera disponible chez les concessionnaires américains à la fin 2016, et ce dans chacun des 50 états.
Sous le capot (et le plancher, où sont les piles), il y a la nouvelle transmission à variation continue de même que le moteur Pentastar de 3,6 litres, moteur sans recirculation des gaz d'échappement refroidis. Le moteur de la Pacifica utilise également le cycle Atkinson, qui est un bon choix pour les véhicules hybrides. "Nous pouvons nous permettre d’avoir un moteur moins puissant, car nous pouvons compter également sur une batterie 16-kwH pouvant fournir instantanément toute la puissance dont vous avez besoin. Fondamentalement, vous voulez adapter le moteur à combustion pour être plus efficace en tant que générateur. »
Du moteur, la puissance passe par la nouvelle transmission à variation continue. Les deux moteurs électriques de la transmission sont accouplés au moteur via un ensemble d'engrenages. « En outre, » dit-il, "nous avons ajouté un embrayage unidirectionnel à cet ensemble de pignons pour que nous puissions avoir ce qui normalement génère de la motricité, une deuxième fonction, soit un générateur, afin de conduire le véhicule avec ses deux moteurs électriques. Maintenant, nous pouvons avoir une meilleure efficacité avec les deux moteurs. On peut être très efficaces en mode électrique. » Les composantes du groupe motopropulseur, comme le chargeur embarqué de 6,6 kW et le convertisseur DC / DC, sont toutes montées sur un support qui est assemblé et puis levé en place lors de la production de la fourgonnette. La nouvelle Pacifica hybride se fera sur la même chaîne de montage que la Pacifica non hybride à Windsor, au Canada, où Chrysler fait des minifourgonnettes depuis 1983. Chrysler a conçu et construit la transmission et le moteur Pentastar, mais la batterie Li-ion est fournie par LG Chem. Mets dit qu'il ne sait pas quand, mais les packs seraient fabriqués à l'installation du Michigan de LG au lieu d'être expédiés de la Corée. Source : AutoBlog Contributeur : Normand Shaffer
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