Il existe des options de recharge plus rapide comme les bornes de recharge de 240 V qui peuvent être installées chez soi après une mise à niveau électrique simple. Ces bornes de 240 V rechargent les batteries quatre fois plus vite qu’une prise de 110 V. La recharge ailleurs qu’au domicile deviendra plus pratique à mesure de l’apparition de bornes publiques dans tout le pays. Il y a à l’heure actuelle environ 1 400 bornes de recharge publiques au Canada. Certaines d’entre elles – comme les bornes « Supercharger » – permettent de recharger son véhicule jusqu’à 20 fois plus rapidement qu’une borne ordinaire.
Ils ont aussi un petit questionnaire pour déterminer si la voiture électrique pourrait convenir à leur client. Nous tenons à rassurer les gens qui pourraient se poser la question à savoir si un garage pour recharger une voiture électrique est nécessaire: la réponse est NON. Tant que vous achetez une borne de recharge utilisable à l'extérieur (la MotoMaster 30A est uniquement pour l'intérieur), il n'y a aucun souci à avoir - plusieurs de nos membres propriétaires de VÉ ne possèdent pas de garage, et même pendant le très dur hiver 2013-14, personne n'a signalé de problèmes de recharge ou d'utilisation. Il est encourageant de voir une compagnie comme Canadian Tire saluer la présence des voitures électriques sur le marché, et de signaler leur importance dans le futur des transports au lieu de simplement les balayer du revers. Cette reconnaissance est un autre signe que la voiture électrique est là pour rester et continuer son ascension sur le marché. Source: Canadian Tire Contribution: Simon-Pierre Rioux
Commentaires
|