Postes Canada souhaite passer à l'électrique et a annoncé jeudi dernier son programme pour atteindre l'objectif zéro émission.
Selon le communiqué de presse diffusé la semaine dernière, Postes Canada confirme vouloir faire l’acquisition de 14 000 véhicules entièrement électriques d'ici 2040 afin d’atteindre l’objectif zéro émission en 2050 (dans 28 ans). Lors du communiqué de presse, l'agence s'est également engagée à investir 1 milliard de dollars afin de réduire ses émissions et électrifier sa flotte de véhicules. Dans le communiqué, le président et chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, a déclaré : « Nous avons la responsabilité envers les Canadiens, leurs enfants et petits-enfants, d’ouvrir la voie à un avenir plus durable. » Ettinger a poursuivi : « Postes Canada possède l'un des plus grands parcs de véhicules au pays, plus de 68 000 employés, un important portefeuille immobilier et une vaste chaîne d'approvisionnement. Notre défi est immense et nous savons que l'écologisation* de nos transports est essentielle. » Postes Canada a également confirmé qu'elle prévoyait électrifier 50 % sa flotte d'ici 2030. Les objectifs sont basés sur le programme Science Based Targets Initiative (SBTi), qui vise limiter le réchauffement climatique à 1,5 degrés Celsius au-dessus des niveaux préindustriels. Postes Canada a également dévoilée en mai un centre de tri de colis zéro émission, le Albert Jackson Processing Centre. Contrairement à Postes Canada, le service postal des États-Unis a récemment décidé de faire l’acquisition de véhicules à essence pour la somme 6 milliards $, malgré la demande de l'administration Biden de reconsidérer le projet. Le mois dernier, le gouvernement du Canada a annoncé son projet d'installer 810 bornes de recharge en Colombie-Britannique, ce qui représente un investissement de 3,54 millions $ . Peter McGuthrie *La notion d'écologisation désigne les processus par lesquels l'environnement est pris en compte dans les politiques publiques, dans les organisations, voire dans les pratiques professionnelles. Tesla North
Contribution: André H. Martel
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