Plusieurs constructeurs automobiles semblent se concentrer sur les hybrides rechargeables pour électrifier leurs nouvelles gammes de véhicules, mais de son côté Volkswagen s'engage à produire 30 nouveaux modèles tout-électriques, soit l'équivalent de « 2 à 3 millions de voitures par an d'ici 2025 » sous ses différentes marques. Une nouvelle très rafraîchissante pour le secteur.
L'un des premiers véhicules confirmé est la Porsche Mission E, une berline de luxe tout-électrique. Le constructeur a confirmé la semaine dernière qu'il accentuait ses efforts pour offrir ce modèle sur le marché et qu'il envisageait maintenant de créer 40% plus d'emplois que prévu pour sa construction. La compagnie avait déjà annoncé qu'elle allait créer environ 1000 nouveaux emplois à son usine de Zuffenhausen pour un investissement d'environ 1 milliard d'euros (près de 1,5 milliard de dollars CAD). Porsche parle maintenant de 1 400 emplois pour construire la chaîne de montage et présenter le véhicule sur le marché d'ici la fin de la décennie. La Porsche Mission E, qui a été surnommée « The Tesla Killer », sera le premier véhicule tout-électrique de Porsche et parmi la première génération de VÉ Volkswagen à autonomie prolongée, aux côtés du e-tron quattro d'Audi et de la BUDD-e de VW. La compagnie souhaite doter la Mission E de 500 km d’autonomie sur une seule charge, mais étant basée en Allemagne, cela réfère probablement au nouveau cycle européen de conduite (NEDC), qui est beaucoup plus indulgent que la norme de l'EPA et qui ne reflète pas vraiment l’autonomie réelle. La Tesla Model S 90D offre 557 km d’autonomie certifiée NEDC, mais 473 km d'autonomie certifiée EPA. On s’attend à ce que la Mission E atteigne une autonomie similaire. Porsche entend également offrir une solide performance, qui n’aura rien à envier à ses homologues à essence. On vise une accélération de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes. Le constructeur affirme également que la Mission E sera équipée d'un système de charge de 800 volts capable de recharger le véhicule jusqu'à 80% en 15 minutes environ. La conception du véhicule a été saluée en remportant le prestigieux prix de « plus belle voiture concept de l'année » au Car Design Night du Salon international de l’automobile de Genève 2016. Peu de temps après son dévoilement, Tesla a embauché l'architecte du design intérieur du véhicule. Le calendrier de sortie est encore vague, mais il sera intéressant de suivre de près son développement au cours des 10 prochaines années. Source : Electrek Contribution : Peggy Bédard
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