Le PDG de Porsche Oliver Blume a déclaré à la presse allemande récemment que les conducteurs de Porsche resteront fermement au contrôle de leurs voitures. « On veut conduire une Porsche soi-même », a lancé Blume dans une entrevue au journal régional Westfalen-Blatt.
Blume a ajouté que Porsche ne comptait pas faire équipe avec des entreprises technologiques plus imposantes. « Les partenariats ne sont généralement pas une mauvaise idée, surtout si l’un des partenaires n’a pas certaines compétences. Mais nous faisons partie d'une entreprise solide et nous n’avons pas de plans pour mener la charge dans ce domaine. Nous allons laisser cela à d'autres », a-t-il conclu. Et ces « autres » comprennent ses rivales allemandes dans le domaine des voitures de luxe, Mercedes et BMW, qui vont toutes les deux de l'avant avec des systèmes de conduite autonome. Comme Porsche, Lamborghini fait partie du Groupe Volkswagen. Sa direction a également exprimé son scepticisme quant à savoir si les clients accepteraient une version de leurs véhicules en conduite autonome. Elle n'y croit tout simplement pas. Cependant, Blume affirme vouloir introduire la technologie hybride rechargeable sur toute la gamme de véhicules Porsche, y compris l'emblématique 911, le porte-étendard de la société depuis 1963. Le modèle rechargeable devrait être présenté en 2018 et offrir aux conducteurs environ 30 miles (48 km) d’autonomie. Le chef de l’ingénierie chez Porsche, Erhard Mossle, s’est exprimé publiquement sur les difficultés à retravailler la 911 pour y introduire un moteur électrique et une batterie, sans pour autant lui enlever le caractère sport qui la caractérise. Mais les prochaines normes d'émissions de l'Union européenne et de partout ailleurs rendra impossible la poursuite de la production de la 911 sans y ajouter un moteur hybride. D’ici là, Porsche s’est engagée à construire une nouvelle usine près de son siège social de Stuttgart. Elle y construira une version de production de la Mission E concept, une voiture électrique sport 4 portes permettant 200 miles (320 km) d’autonomie. Cette voiture ne sera probablement pas disponible à la vente d’ici 2020 et même au-delà. Il est logique de préserver la 911, la Boxster et la Cayman du système de conduite autonome, mais il semble que Blume aura du mal à omettre cette technologie sur les prochaines versions de la Panamera et du Cayenne. Lorsque cela deviendra réalité pour les modèles similaires de BMW et Mercedes, il sera très difficile pour Porsche de ne pas franchir la ligne qu’elle s’est tracée. Source : Ecomento Contribution : Peggy Bédard
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