Le Frauscher x Porsche 850 Fantom Air peut naviguer pendant une heure avant d’avoir besoin d’une recharge La plupart des Porsche sont conçues avec quatre roues et construites pour voyager exclusivement sur la terre ferme. Ce n’est pas le cas du Frauscher x Porsche 850 Fantom Air. C’est beaucoup pour décrire un hors-bord propulsé par une batterie complète de 100 kWh et des moteurs transplantés du prochain VUS Macan entièrement électrique. Ainsi, un VÉ n’est plus seulement une automobile, bien que vous ne trouverez probablement pas de voiture électrique avec un prix de départ d’environ 590 000 $ USD. Le Fantom Air est le produit d’une collaboration entre Porsche et le constructeur naval autrichien Frauscher, une édition spéciale du 850 Fantom Air standard construite pour fournir jusqu’à 600 chevaux. Cela se traduit par une vitesse de pointe de 46 nœuds (85 km/h ) sur l’eau, avec une autonomie de croisière de 45 km à la vitesse optimale de 22 nœuds (40 km/h ), en d’autres termes, il faudra environ une heure avant d’avoir besoin d’une recharge. Vous pouvez admirer le bateau lorsqu’il est à quai. Porsche affirme qu’il y aura plusieurs modèles incluant, les Docking, Range, Sport et Sport Plus pour supporter le groupe motopropulseur. « Ce bateau est une véritable révolution pour l’industrie », déclare le directeur général du chantier naval Frauscher, Stefan Frauscher. « La version électrique du Fantom Air est supérieure à la version à moteur à combustion interne dans toutes les caractéristiques de conduite, telles que la vitesse de pointe, l’accélération et la maniabilité, tout en étant sans émissions locales. » Les designers de Porsche ont contribué à l’aménagement de l’intérieur du bateau, notamment à un volant classique en similicuir résistant à l’eau salée. Au total, neuf personnes peuvent monter à bord de l’embarcation. Le Porsche 850 Fantom Air utilise des composants de la plateforme Premium Platform Electric (PPE) sur laquelle repose le nouveau Macan 100% électrique. La technologie comprend la batterie lithium-ion haute tension, un moteur électrique synchrone (PSM) de dernière génération et l’électronique de puissance associée. Grâce à la technologie 800 volts de Porsche, le bateau électrique peut être rechargé sur des bornes de recharge rapide en courant continu. La recharge en courant alternatif est également disponible. Ce n’est pas la première fois que Porsche prend la mer. Elle a collaboré il y a quelques années au développement d’un yacht de 115 pieds (35 m). Le lancement du Frauscher x Porsche 850 Fantom Air est prévu pour l’année prochaine. Le plan initial comprend une première édition de 25 unités. Les personnes intéressées peuvent voir les options disponibles à www.frauscherxporsche.com. Stephen Williams Autoblog Contribution: André H. Martel
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