AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

Porsche 918 Spyder: essai routier en vidéo, parce qu'elle est belle...

7/1/2014

Commentaires

 
Photo
Présentée comme concept en mars 2010 à l'occasion de la 80e édition du salon international de l'automobile de Genève la Porsche 918 Spyder a tout de suite suscité l'attention des médias. Porsche a donné son feu vert à la mise en production de série de la 918 Spyder en juillet 2010 après avoir récolté les 2000 commandes minimums nécessaire. La 918 est alors en développement jusqu'en 2013 où elle est présentée au mois de septembre à Francfort en version définitive. Elle est ainsi la première sportive hybride/hybride plug-in ayant une réelle vocation commerciale ; elle est la remplaçante de la Carrera GT. La 918 est mue par un moteur thermique traditionnel – V8 – secondé par deux moteurs électriques.

La voiture possède 5 modes de fonctionnement différents :

E-Drive : mode tout électrique. L'autonomie annoncée est de 30 km maximum et la vitesse de pointe de 150 km/h maximum. Il est à noter que la voiture démarre toujours en mode électrique.

Hybride : Moteurs électriques + moteur thermique. L'électronique privilégie au maximum le mode électrique pour minimiser la comsommation d'essence.

Sport Hybride : Le moteur thermique fonctionne en permanence et les deux moteurs électriques font office de booster lors des accélérations.

Race Hybride : Les 3 moteurs fonctionnent en permanence. L'accélérateur est plus bien plus réactif et les temps de passage des rapports de la boite PDK sont réduits au minimum.

Hot Lap : Les 3 moteurs fonctionnent en permanence. La consommation électrique est maximale pour permettre de faire le meilleur temps sur un tour de circuit.



Bon, à près d'un million de dollars, inutile de vous dire qu'on vous la présente parce qu'elle est belle et féroce cette Spyder 918, et qu'elle représente peut-être la première d'une série d'autres voitures avec une motorisation électrique signée Porsche, ce fabriquant de rêves!

Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 376 246 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion