Selon le site Car Magazine, Porsche préparerait une berline 100 % électrique sous le nom de code 717. Dotée d’une autonomie de 480 km et d’une transmission intégrale, la première Porsche électrique de série devrait être commercialisée à l’horizon 2019. Porsche électrique : E-Pajun ou 717 ? On en perdrait son latin : il y a quelques semaines, le site allemand Auto Motor & Sport annonçait le lancement courant 2018 de la première voiture électrique de Porsche. Son nom : E-Pajun. E pour électrique et Pajun pour la contraction de Panamera et de Junior. En somme, une petite Panamera 100 % électrique intégrant un bloc électrique de 381 ch issu de la prochaine Audi R8 e-tron dont la présentation officielle se fera au prochain salon de Genève (du 5 au 15 mars 2015). Il y a quelques jours, nos confrères britanniques du site Car Magazine dévoilaient une information un peu différente et apportaient surtout quelques précisions. Selon cette source, la première voiture électrique de Porsche ne s’appellerait pas Pajun mais 717. Basée sur la plateforme MSB sur laquelle reposent la Porsche Panamera Phase 2 ainsi que la prochaine Bentley Continental (les deux marques appartiennent au groupe Volkswagen), la berline à 4 ou 5 places serait dotée de série d’une transmission intégrale. Un système à 4 roues motrices sans arbre de transmission mécanique qu’a inauguré la Tesla Model S dans sa variante P 85 D. Selon Car Magazine, la Porsche 717 serait déclinée en 3 versions de 400, 500 et 600 ch. La commercialisation de ce modèle serait prévue pour 2019.
Source: Breezcar
Commentaires
|