Tandis que les voitures au diesel continuent de faire les manchettes pour les mauvaises raisons, plus de la moitié des automobilistes britanniques envisagent d'acheter des voitures électriques et hybrides, a révélé une nouvelle étude. L'Institut de l'industrie automobile (IMI) a découvert que 53 % des conducteurs qui prévoient acheter ou louer une voiture dans les deux prochaines années sont à la recherche de véhicules électriques ou hybrides comme prochaine voiture. Les 56 000 voitures électriques et hybrides venduess cette année représentent un peu moins de 3% de l'ensemble des immatriculations de voitures neuves en 2015. Les nouveaux acheteurs de véhicules électriques et de véhicules hybrides rechargeables (PHEV) sont éligibles à la subvention de £ 5,000 $ accordée pour les véhicules électriques dans le cadre du système d'incitatif gouvernemental pour en promouvoir l'adoption. Toutefois, les automobilistes qui passent à l’action pourraient faire face à des retards d'entretien et de réparation dans l'avenir, puisque seulement 2 % des 170 000 techniciens de véhicules qualifiés au Royaume-Uni sont formés pour travailler sur les véhicules électriques et hybrides. Les chiffres de l'IMI suggèrent que seulement 1 000 techniciens sont formés au niveau 3 dans l'entretien de la voiture électrique et hybride, alors que 1 000 autres sont actuellement inscrits au cours de trois ans qui donne les qualifications nécessaires. Le PDG d’IMI, Steve Nash a déclaré: «Nous avons toujours cru que la demande pour les véhicules électriques et hybrides augmenterait progressivement au fil du temps, à mesure que les voitures deviendraient plus sophistiquées et que le public prendrait conscience de leur qualité, mais le niveau de la demande indiqué dans cette enquête est étonnant et exige une réponse du gouvernement.» Pour augmenter le nombre de techniciens qualifiés capables de s’occuper des voitures électriques et hybrides, l’IMI croit que le gouvernement doit introduire un permis d’exercice. «Nous avons besoin d’un permis d’exercice pour les techniciens afin de rassurer le public et de protéger les employeurs qui investissent dans les compétences nécessaires pour satisfaire aux exigences de la prochaine génération de véhicules et de leurs propriétaires», a ajouté Nash. Source: Auto Express Collaboration: Lisanne Rheault-Leblanc
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