Navigant Research affirme qu'il y aura 800 000 camions et autobus électriques sur les routes dans le monde d'ici 2023. Un chiffre impressionnant si on considère qu’il y en a peu pour le moment et que 2023, ce n’est pas si loin de nous après tout.
“Les innovations récentes dans le marché des véhicules lourds laissent présager des applications commerciales intéressantes », indique David Alexander, analyste de recherche principal chez Navigant. Certaines applications sont en effet surprenantes. La compagnie EDI offre 3 modèles de camion à zéro émission pour les contracteurs et les services publics. Ces camions peuvent alimenter des outils électriques sur place pendant 24 heures consécutives, et ce, sans avoir recours au diésel. Le co-fondateur de Tesla Motors, Ian Wright, a également sa propre compagnie de camions électriques à ordures. Il ne faut surtout pas oublier la compagnie chinoise BYD, chef de file en matière d’autobus électriques, et qui prend de l'expansion de façon marquée. Nous avons tendance à porter attention aux émissions de GES générées par les automobiles. Il ne faut pas oublier que les camions et les autobus polluent plus que les voitures particulières. De plus, pour une compagnie comme Waste Management qui possède 25 000 camions, cela générerait des économies de 12 milliards de dollars. Source: Ecomento
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