AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • Retour dans le rétro
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

Plus de 128 000 km au compteur de sa Leaf, et une batterie en parfaite santé!

8/6/2013

Commentaires

 
Photo
Le banlieusard Steve Marsh a acheté une voiture électrique LEAF de Nissan pour soulager son porte-monnaie en 2011 car son trajet quotidien dans l'État de Washington est de 210 km aller-retour. C'est un peu fou comme distance à parcourir, il devrait habiter plus près de son travail! Peu importe... Ce qui est intéressant, c'est que ses habitudes de conduite extrêmes nous fournissent d'excellentes données sur l'usure d'une batterie.

Ainsi, après 128 000 km, rechargeant sa LEAF à la maison, au travail, et parfois dans les stations de recharge rapide le long de l'autoroute, aucune barre de capacité n'a été perdue. Ceci a été confirmé par un test effectué avec un compteur GID, démontrant une usure normal de la batterie. Pas mal!

Cela ne signifie pas qu'un VÉ à fort kilométrage n'use pas plus vite sa batterie, mais c'est agréable de confirmer que les voitures électriques sont beaucoup moins fragile que certains le prétendent, et à chaque nouvelle année le passage à des technologies plus récentes permet d'améliorer différentes caractéristiques (moins en moins cher, stocker plus d'énergie, meilleure gestion de recharge rapide, etc.)

Cette question est importante, car si on regarde les premières voitures hybrides, les consommateurs avaient pleins de fausses idées sur la nouvelle technologie sous le capot. Une perception fréquente était que la batterie se dégraderait rapidement, perdant sa capacité de recharge jusqu'à ce qu'elle soit inutile et devant être remplacée à un coût élevé. Les déclarations des fabricants sur la façon dont les batteries ont été conçues pour durer toute la "vie du véhicule" et les garanties prolongées ont aidé à rassurer les acheteurs potentiels, mais je pense que ce qui a vraiment aidé c'est simplement les histoires de vrais utilisateurs qui ont partagé leur expérience, comme certains chauffeurs de taxi qui avaient mis des centaines de milliers de kilomètres sur leurs hybrides Prius sans problème.

Maintenant, la même chose est en train de se produire avec les voitures électriques, comme l'histoire d'un proprio de Chevy Volt qui a utilisé seulement 26 litres d'essence pour conduire 19 300 kilomètres. Cela ne signifie pas que vous aurez la même expérience (votre kilométrage peut varier, littéralement), mais c'est un point de données du monde réel intéressant, et qui convainc les gens plus que les avantages théoriques. Les enquêtes menées par des organismes indépendants comme Consumer Reports sont également importants.

Alors partagez vos expériences! Elles aideront définitivement des indécis à prendre la meilleure décision de leur vie!

Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 387 101 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • Retour dans le rétro
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion