Hydro-Québec présente avec fierté son Plan stratégique 2016-2020 – Voir grand avec notre énergie propre. Ce plan place les clients au cœur des priorités d’Hydro-Québec et ouvre de nouvelles avenues de croissance à l’entreprise, notamment au moyen d’acquisitions ou de prises de participation. Hydro-Québec annonce également une offensive pour attirer des centres de données au Québec.
« Notre électricité propre et renouvelable et notre savoir-faire nous permettent d’aborder l’avenir avec ambition, tant pour nos clients que pour le Québec », déclare Éric Martel, président-directeur général d’Hydro-Québec. « Nous voulons accroître la satisfaction de nos clients et continuer d’être un puissant moteur économique en investissant 18,1 G$ d’ici 2020. Le Plan stratégique confirme également notre rôle incontournable dans la transition énergétique vers une économie à faible empreinte carbone. Ce que nous voulons : mieux faire, voir grand et bâtir demain.»
Le Plan stratégique 2016-2020 s’articule autour de quatre grands objectifs : • Poser les bases nécessaires pour doubler nos revenus d’ici quinze ans afin d’augmenter nos profits ; • Être une référence en matière de services à la clientèle ; • Contribuer au développement économique et à la transition énergétique du Québec ; • Limiter les hausses tarifaires à un niveau inférieur ou égal à l’inflation. En poursuivant ces quatre objectifs, Hydro-Québec vise notamment : • Un taux de satisfaction de la population supérieur à 90 % ; • 2500 bornes de recharge pour véhicules électriques d’ici 2020 ; • Une contribution au Plan Nord avec des investissements de près de 4,3 G$ avec, entre autres, une augmentation de 1140 MW de la puissance de nos installations ; • Des revenus de 27 G$ en 2030 ; • Un bénéfice net de 3,2 G$ en 2020 et de 5,2 G$ en 2030 ; • Une augmentation de 300 M$ du bénéfice net, issu de nouvelles occasions d’exporter. Source : Mathieu Rouy - Hydro-Québec Contribution : Martin Archambault
Commentaires
|