AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Centre d'Inspiration Kia
    • Groupe Énergie Canada
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2023
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo
Photo

Peugeot EXALT: prototype d'hybride rechargeable au Mondial de Paris

16/9/2014

Commentaires

 
Photo
Picture
PEUGEOT présente au Mondial de Paris le concept EXALT dans une nouvelle proposition de matériaux. La carrosserie se décline en camaïeu de gris, de l’acier brut qui compose ses volumes, au Shark Skin qui habille la coupe franche. A bord, le Newspaper Wood empreinte sa teinte aux pages économie des grands quotidiens.Le hayon à la cinématique innovante donne accès à l’HYbrid-kick, trottinette électrique innovante, intégrée sous le plancher du coffre.

Vision sublimée de la berline, le concept EXALT s’inscrit dans la démarche initiée dès 2012 par le concept ONYX quant aux matériaux : utilisation équilibrée, approvisionnement local, filière issue du recyclage …

Cet art du voyage est propulsé par une chaîne de traction HYbrid4 essence développant 340ch.

La berline dynamiqueAvec ses lignes racées et athlétiques, EXALT manifeste toute la puissance du design PEUGEOT. Posée sur des voies larges aux arches puissamment galbées, cette berline 5 portes exprime son style sur une longueur de 4,70m. L’alliance de surfaces planes et de coupes franches concilie agressivité et douceur.

EXALT fait le choix de la radicalité et supprime toute matière superflue pour ne conserver que ce qui est réellement utile. Sa partition est composée de matériaux rigoureusement sélectionnés dans un objectif d’efficience.

En hommage à l’art de l’automobile française des années 1920-1930, sa carrosserie en acier brut est formée à la main par un maître artisan tôlier.

Pièce unique, elle réinterprète les codes historiques qui construisent la passion automobile : des lignes étirées et dynamiques, une ceinture de caisse haute, un parebrise incliné, un pavillon bas (seulement 1,31m), un profil très élancé qui cache une cabine pourtant volumique, des flancs fortement cintrés sur des bas de caisse en fibre de basalte, des roues de 20 pouces.

Le long capot prend naissance sur une face avant particulièrement expressive où les doubles optiques, sertis au bouclier, intègrent la signature lumineuse identitaire de la marque. Au centre, la calandre puissante émerge de la carrosserie et met en scène le lion. En partie basse, le flux d’air alimentant le moteur est découpé par des rostres embarquant les clignotants à LED.  

Photo
Une motorisation performante

Pesant seulement 1700kg, PEUGEOT EXALT est propulsé par une chaîne de traction HYbrid4 plug-in d’une puissance totale de 340ch répartie entre les quatre roues.

Le capot ciselé abrite le moteur 1.6L THP 270 développé par PEUGEOT Sport. Couplé à une boîte de vitesses automatique à 6 rapports, ce 4-cylindres essence développe une puissance spécifique de près de 170ch/l, soit parmi les meilleures au monde.

A l’arrière, le train multibras intègre une machine électrique de 50 kW pour les phases de roulage électrique ou hybride. Cette machine intervient également pour recharger la batterie par freinage récupératif. Au lever de pied de la pédale d’accélérateur, le freinage est produit par le couple résistif de la machine électrique. La technologie HYbrid4 convertit ainsi en électricité l’énergie cinétique qui serait dissipée par les disques et plaquettes. 

Technologie intelligente, HYbrid4 s’adapte instantanément aux désirs du conducteur en sélectionnant le mode adapté : électrique pur, essence pur, hybridation essence-électrique. Le conducteur ressent ainsi l’intensité du voyage en jouissant du savoir-faire PEUGEOT en matière de comportement routier.

Avec PEUGEOT EXALT, la marque sublime la berline. Elle démontre à nouveau que l’émotion est inscrite dans son patrimoine et ses gènes.


Source: Peugeot
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 170 592 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo
    10% de rabais sur une housse protectrice pour port de recharge

    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo
    FIER PARTENAIRE DE JUMELAGE.CA

    Photo


    Photo
    Cliquer pour les détails


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Centre d'Inspiration Kia
    • Groupe Énergie Canada
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2023
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion