Dans une entrevue à l'émission Puissance 3 à V-Télé, l'invité M. Daniel Breton a partagé l'histoire de Mary Nichols du California Air Ressource Board (CARB), la présidente de l'organisation qui a été responsable dans cet État d'une loi Zéro Émission forçant les manufacturiers à offrir des véhicules électriques. Cette dame s'était présentée l'an dernier chez un concessionnaire automobile pour se procurer une nouvelle voiture électrique. Le conseiller en vente a tenté de la convaincre que d'acheter un VÉ était une mauvaise idée, et lui a recommandé une voiture thermique. Mme Nichols et le vendeur auraient argumenté une bonne heure sur le sujet de l'électromobilité -- il ne savait pas à qui il avait affaire! Donc, même dans un État où les voitures électriques font partie du paysage des transports, les concessionnaires restent une embûche majeure à la vente au consommateur. Oui, même si le consommateur arrive déjà bien informé et éduqué. Les constructeurs automobiles répondent à ces accusations des autorités que ce sont des anecdotes, et que leurs concessionnaires font le maximum pour vendre ces voitures. Au Québec, nous sommes bien au courant de ces tactiques déloyales, parmi tant d'autres, ce qui nous permet d'apprendre pour éviter le même sort. L'AVÉQ espère vous présenter dans les prochaines semaines un programme qui pourrait révolutionner la vente de VÉ aux consommateurs.
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