AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

On peut s'attendre à une «installation aggressive de BRCC» en 2015 par le Circuit Électrique

8/12/2014

Commentaires

 
Picture
Le nombre de recharges de voitures électriques a doublé sur le Circuit électrique d'Hydro-Québec ces derniers mois, le nombre de véhicules atteignant 5000.

La clientèle commence à se servir du réseau, qui a coûté quelques millions de dollars à investir.  

2800 RECHARGES EN NOVEMBRE

Les recharges se sont élevées à 2800 lors du mois de novembre alors qu'elles se chiffraient à moins de 1500 par mois avant l'été, a révélé Pierre-Luc Desgagné, vice-président Affaires publiques et gouvernementales chez Hydro-Québec. Il prenait la parole lundi au Forum stratégique sur les ressources naturelles de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

Environ 3500 voitures électriques sur les 5000 en circulation se servent du Circuit électrique, lancé en 2012. Les propriétaires paient 2,50 $ la charge.

«Nous allons maintenir la pédale au plancher, indique M. Desgagné. Nous nous faisions regarder avec un air dubitatif par des gens qui se demandaient s'il y allait vraiment y avoir un intérêt [au lancement]. Je peux vous dire que nous avons recruté près d'une centaine de partenaires et que nous dépassons les 350 bornes à 240 volts.»

Le vice-président avance que l'on peut s'attendre à une «opération aggressive de recharge rapide à 400 volts» l'an prochain.

Ces bornes seront certainement prisées par la clientèle. Elles permettent de recharger 80% de la batterie en seulement 20 minutes.

«Un premier corridor de recharge rapide se trouve entre Montréal et Québec, sur l'autoroute 40, signale Pierre-Luc Desgagné. Un autre mène vers Montpellier, au Vermont.»

Et l'Ontario ? Hydro-Québec pense un lien vers Ottawa, mais les efforts n'ont pas encore porté fruit.

«Ça a été plus facile de signer une entente avec un État situé en pays étranger, pour bâtir un corridor de recharge, que ce ne l'est pour faire un corridor Québec-Ontario», lance-t-il.

Appelé à préciser sa pensée, le vice-président d'Hydro fait savoir que le plus grand nombre de distributeurs d'électricité en Ontario ralentit l'exercice.

Le Circuit électrique prendrait toutefois de l'expansion en 2015 et la société d'État compte étendre ses tentacules.

«Les gens nous disent qu'ils voyagent d'une juridiction l'autre et qu'ils veulent avoir l'occasion de se recharger [hors du Québec], soutient M. Desgagné. C'est ce que essayons de faire. Vous allez en entendre parler.»


Source: Argent (Canoe)

Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 387 101 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion