Il semblerait que les choses avancent à grande vitesse du côté des haltes routières ONroute, propriété de Canadian Tire, situées sur l'autoroute 401 en Ontario. Nous vous avions déjà mentionné que suite à l'inauguration de la BRCC de Nissan Canada sous des conditions orageuses, les dirigeants de Canadian Tire présents à l'événement furent fort impressionnés par la démonstration qui a dissipé bon nombre de leurs appréhensions face à leur responsabilité civile. On peut déjà retrouver aux haltes ONroute des enseignes annonçant l'arrivée prochaine de bornes de recharge. Tel que nous l'avons annoncé en grande première à notre AGA, ces BRCC seront au standard CHAdeMO initialement, mais pourront être mises à jour avec le CCS Combo lorsqu'il y aura plus de VÉ sur nos routes possédant ce port de recharge. C'est une excellente nouvelle qui fera de l'Ontario un vrai leader en électromobilité au Canada avec des ventes qui prendront leur envol grâce à de réelles infrastructures utiles sur l'autoroute le plus achalandée en Amérique du Nord. Les prochaines rencontres de l'AVÉQ avec le ministère des transports aborderont cette question laissée en suspend depuis l'arrivée au pouvoir des Libéraux. Les dirigeants du Circuit Électrique nous ont référé au MTQ pour éclaircir la situation, leur mandat changeant prochainement. Présentement, il n'y a que le projet-pilote MTL-QC sur la 40 qui est prévu pour entrer en fonction à la fin août 2014.
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