L’année prochaine, le taux de production pourrait tripler.
Volkswagen Véhicules Utilitaires (VWCV*), qui fait partie du Groupe Volkswagen, augmente la production de sa fourgonnette tout électrique ID. Buzz pour réduire les temps d’attente et attaquer la marché mondial.
Selon la société, plus de 32 000 Volkswagen ID. Buzz Pro (versions passagers) et ID. Buzz Cargo (versions fourgonnettes) ont été produites, contre 10 800 unités en 2022. Sur ce total, près de 10 000 véhicules ont été livrés, ce qui signifie que des milliers de clients attendent toujours leurs véhicules (le délai de livraison estimé est maintenant le 3e trimestre 2023). Rappelons qu’à la fin de 2022, il y avait quelque 26 600 commandes de la fourgonnette en Europe. Le représentant de la société a récemment déclaré à l’Automobilwoche (via Electrive) que la production et les livraisons allaient maintenant s’accélérer. En 2023, VWCV prévoit produire 44 000 Volkswagen ID. Buzz, ce qui semble une quantité substantielle, mais ce ne serait qu’un début. L’augmentation la plus significative est attendue à la mi-2024, lorsque la fourgonnette Volkswagen T6.1 sera progressivement retirée de l’usine de Hanovre, laissant plus d’espace pour l’ID. Buzz. À ce stade, la production de Volkswagen ID. Buzz pourrait atteindre 650 à 700 unités par jour (ou 3 250 à 3 500 par semaine, en supposant un échéancier de travail hebdomadaire de 5 jours). Cela représente plus de 150 000 unités annuellement. Volkswagen ID. Buzz a certainement la possibilité de devenir l’une des fourgonnettes tout électriques les plus vendues au monde. Cet été, Volkswagen présentera la version à empattement long de l’ID. Buzz, qui sera lancée sur le marché nord-américain en 2024. Le fabricant allemand se prépare également à étendre les ventes de l’ID. Buzz à 15 nouveaux marchés, incluant le Japon, la Turquie et Israël. Nous sommes impatients de voir de nouvelles options de batterie, au-dessus de la version actuelle de 82 kilowattheures (kWh). Un empattement plus long permettrait d’accueillir une plus grosse batterie offrant plus d’applications. Pendant ce temps, VWCV continuera de produire le modèle T7 Multivan à Hanovre (300 à 350 unités par jour), tandis que le successeur du T6.1 sera produit en partenariat avec Ford en Turquie (basé sur le prochain Ford E-Transit Custom).
*(VWCV) Volkswagen Véhicules Utilitaires est une marque et non une entité juridique. Ses activités s’inscrivent dans le secteur d’activité Véhicules utilitaires de Volkswagen, qui comprend également les activités des marques Scania et MAN. Les marques Scania et MAN sont gérées par Traton. En conséquence, Volkswagen Véhicules Utilitaires est un partenaire associé de Traton.
Mark Kane InsideEVs
Contribution: André H. Martel
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