Lors de notre dernier article sur le sujet, Lexus s'était aventuré sur un terrain glissant en s'attaquant aux véhicules rechargeables avec des arguments bien peu convaincants afin de promouvoir son véhicule hybride, le CT200h. Cette campagne ANTI-VÉ s'était attirée beaucoup de critiques à ce sujet. Malgré cela, Lexus met toute la gomme avec une toute nouvelle vidéo qui s'attaque désormais à la BMW i3 100% électrique, en tentant de démontrer que son véhicule CT200h est bien plus à la hauteur de nos besoins. Afin de vous démontrer à quel point c'est pathétique, la version originale de cette vidéo a été publiée par de nombreux médias à partir du site VIMEO. Mais face à l'avalanche de critique massive des internautes, Lexus a rapidement décidé de la retirer. Nous avons cependant réussi à retrouver une copie de cette sublime vidéo sur le site Youtube afin de vous la présenter. L'essentiel de la vidéo est de démontrer qu'en basant notre choix sur une BMW i3, c'est une décision que nous allons éventuellement regrettée, principalement dû au temps de recharge qui est trop long. Alors qu'avec la Lexus CT200h, vous ne serez jamais contraint aux longues recharges qui n'en finissent plus. Évidemment, aucune mention du port de recharge rapide ou du fait que la BMW i3 peut avoir l'option REx (Range extender) qui permet simplement d'y mettre de l'essence tout comme la Lexus CT200h! Il est maintenant évident que Lexus ressent considérablement de la pression face aux ventes de voitures rechargeables qui progressent sans cesse, comparativement aux ventes pauvres de leur voiture hybride. Quoiqu'il en soit, il est à souhaiter que Lexus changera rapidement sa stratégie de marketing anti-VÉ, car elle ressemble de plus en plus à une compagnie désespérée qui ne sait plus quoi inventer pour essayer de vendre un produit qui ne plaît vraisemblablement pas.
Contribution: François Viau
Commentaires
|