Jaguar a annoncé la "I-Pace eTrophy", une toute nouvelle série de course 100% électrique qui mettra 20 des VUS I-Pace en compétition sur les mêmes circuits de rue que la Formule E. La nouvelle série se compose de 10 courses réparties dans la cinquième saison de Formule E, qui débutera à la fin de 2018, comprenant des arrêts à Hong Kong, à Paris, à Rome, à New York et à Sao Paolo, au Brésil.
Les VUS I-Pace de Jaguar utilisés dans la série seront modifiés afin de les rendre prêts à la course, vraisemblablement selon les normes de la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA), l'organe directeur de la Formule E. Quant aux conducteurs, c'est une sorte d'appel ouvert; toute personne qui détient "une licence de course internationale pertinente" pourra postuler pour conduire. Il y aura également un «pilote VIP» différent à chaque course, bien que Jaguar n'ait pas encore plus de détails sur ce que cela signifie - probablement une vedette locale.
Jaguar a rejoint la Formule E l'année dernière avant le début de la troisième saison, et c'est l'une des plus grandes marques automobiles actuellement impliquées dans le sport, à côté d'Audi, BMW et Renault. (Mercedes-Benz, Porsche et d'autres arriveront dans quelques années). Faire une série de soutien avec un seul type de voiture aidera à faire en sorte que les courses soient compétitives et divertissantes.
Les spécifications de performance de l'I-Pace (batterie de 90kWh, près de 400 chevaux), permettront certainement d'offrir un meilleur spectacle que le défi abyssal de e-Golf qui a été tenu avant le Hong Kong ePrix de l'année dernière. Contributeur: Simon-Pierre Rioux
Commentaires
|
Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
xhr
100
NOS PARTENAIRES
Partenaire du
![]() Choose a Plug-in vehicle 2021 (2022 version not available)
|