Les fans de Formule E pourront, dès le début de la nouvelle saison, voter pour leur pilote favori après le départ de la course et avoir une influence sur la course. Ce changement majeur fait partie des nouveautés instaurées pour la saison 2 du championnat. Formula E Holdings Ltd, organisateur et promoteur du championnat de monoplaces à propulsion électrique, a dévoilé cette nouvelle procédure d’interaction avec les fans qui a d’abord créé de la controverse, mais qui, au final, a été grandement appréciée lors de la première saison. Pour la saison 2, les fans pourront voter jusqu’à six minutes après le départ des courses. Ils pourront voter sur le site web officiel de la Formule E, ainsi qu'en utilisant un hashtag sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook et Instagram. L’augmentation de la puissance du moteur, autorisée par le FanBoost, sera de 100kW. Avec une puissance totale limitée à 200kW, les écuries et les pilotes devront gérer le déploiement de ce surplus de puissance. Les pilotes ne pourront d’ailleurs utiliser ce boost de puissance qu’une fois avoir changé de voitures à la mi-course. Le FanBoost ne pourra toutefois être employé qu’à une seule reprise, et non pas par série de hausses de puissance. Les fans pourront commencer à voter pour leur pilote favori pour la course d’ouverture de la saison à Pékin dès lundi 12 octobre. La gestion de ces votes en temps réel a été confiée à une entreprise spécialisée, Telescope TV, basée à Los Angeles. Telescope TV est déjà impliqué en NASCAR et compile les votes des fans pour leurs pilotes favoris. "FanBoost est une façon unique d’interagir avec nos fans. Pouvoir voter durant le déroulement de la course augmente le niveau d’engagement des fans, créant ainsi une relation en temps réel entre les pilotes, les équipes et les amateurs”, déclare Ali Russell, directeur les alliances stratégiques chez Formula E Holdings Ltd. “La génération de fans hyper connectés recherche constamment de nouvelles façons de se rapprocher de ses sports favoris. Nous sommes fiers d’être partenaires de la Formule E”, poursuit Jason George, chef de la direction de Telescope. “Notre tâche sera de donner aux fans la capacité d’avoir un impact significatif durant le déroulement des courses. Cette intervention a le pouvoir de changer le visage des sports comme nous les connaissons. Des auditoires passifs pourront devenir des participants actifs”. Source: Motorsport Contributeur: Simon-Pierre Rioux
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