Le marché mondial de la recharge pour VÉ connaîtra une croissance importante d’ici 2020 : de 1 million d’unités en 2014, le marché devrait atteindre les 12,7 millions d’unités d’ici 2020 selon un rapport d’IHS Automotive.
HIS prévoit que la recharge publique constituera une petite portion du marché, mais qui sera toutefois importante. En 2020, environ 10% des bornes de recharge seront publiques ou semi-publiques selon le rapport. Selon HIS, quelque 7% des VÉ dans le monde ont recours au système de recharge CCS et 65% utilisent la norme CHAdeMO. Cette répartition devrait s'équilibrer au cours des prochaines années. Le Japon, qui détient plus de bornes de recharge que de stations d’essence, est une région-clé pour la croissance des bornes. Le Japon a plus de 2 800 bornes rapides CHAdeMO, soit près de la moitié des bornes CHAdeMO sur la planète. En Europe, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et la Norvège sont les pays avec le plus de bornes et, sans surprise, ceux où les VÉ se vendent le mieux. L’Allemagne et la France sont quant à elles des « géants endormis » de la mobilité électrique selon l’analyste d’IHS Ben Scott. Autre fait saillant du rapport: en 2016, la production d’hybrides rechargeables dépassera celle des voitures tout électriques pour la première fois. Une tendance qui devrait continuer ainsi sur le court à moyen terme. Source: Charged EVs
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