La question est sur toutes les lèvres de nos lecteurs: que signifiera un mandat Libéral à Ottawa pour l'électromobilité? »» Lire Politique d'électrification fédérale: la réponse du Parti Libéral du Canada M. Trudeau fut le premier politicien à répondre à nos questions sur les engagements de son parti vis-à-vis l'électrification des transports au Canada, sans qu'on ait à lui rappeler l'échéancier que nous avions fixé au 1er septembre. Bien que les réponses fournies ne correspondaient pas tout à fait aux questions posées, son engagement envers les énergies vertes et le besoin de supporter cette industrie naissante nous laisse espérer un vrai début à électrifier les transports canadiens. Promesses électorales:
Selon certains observateurs sur la Colline Parlementaire, le changement de parti politique apportera une plus grande ouverture face à l'électrification des transports, et un vrai début à cette industrie qui ne jouissait d'aucun leadership à Ottawa.
Cela aidera aussi la feuille de route que Mobilité Électrique Canada doit remettre à différents ministères dans les prochains mois pour les aider à mieux orienter les politiques et stratégies gouvernementales. On devrait surtout voir des résultats au lieu de voir la poussière s'accumuler sur ces documents. Finalement, l'équipe de Mélanie Joly (Ahuntsic) nous avait déjà approché pour discuter du sujet en début d'été, ce qui a débouché sur les promesses ci-haut. Bien qu'on pourrait croire que c'est une incursion timide dans le domaine, nous sommes persuadés que cela formera plutôt une base solide sur laquelle nous pourrons croitre avec les années. Le temps nous en dira plus. Une autre preuve de ce que votre association fait pour vous. N'oubliez pas de nous supporter à votre tour! Contribution: Simon-Pierre Rioux
Commentaires
|