L'innovation dans l'industrie de la voiture électrique se produit à vitesse grand V. Tout comme l'accélération de la Tesla Model S P85D, qui peut passer de 0 à 100 en un peu plus de trois secondes, il semble parfois que l’arrivée sur le marché des nouveaux VÉ - y compris des modèles abordables – a lieu à un rythme effréné. Pendant ce temps, les gouvernements et les sociétés de services publics à travers le pays offrent constamment de nouveaux incitatifs pour convaincre les gens de passer à la voiture électrique.
Les VÉ ont parcouru un long chemin depuis qu'a été lancé le Club EV Sierra en 2011. En moins de cinq ans, le dilemme d'avoir à choisir entre une Chevrolet Volt, Nissan Leaf ou Tesla Roadster a été remplacé par le problème plus difficile (mais bien plus agréable!) de se décider parmi une liste de plus de 20 modèles , y compris des options attrayantes de Ford, BMW, Kia, Mercedes-Benz, Porsche, Volkswagen et plus encore. Les constructeurs automobiles ne sont pas les seuls à mettre l’épaule à la roue. Les gouvernements et les services publics ont aussi mis en place des incitatifs financiers. Depuis mai de cette année seulement, la Californie a annoncé la création d'un nouveau programme pour aider les résidents à faible revenu à faire la transition vers le véhicule électrique et une nouvelle initiative qui offre aux propriétaires de petites entreprises des rabais allant jusqu'à 15 pour cent pour l'installation de stations de recharge de véhicules électriques. Les concessionnaires du Connecticut offrent une remise immédiate d'un maximum de 3500$ lorsque vous achetez ou louez une voiture électrique. De son côté, le Tennessee a surpris pas mal de gens en lançant son propre programme de remise sur les VÉ, tandis que la Minnesota Public Utilities Commission a statué que la plupart des services publics doivent offrir des tarifs réduits aux clients qui chargent leurs voitures, ce qui pourrait baisser de 40 pour cent le coût énergétique des VÉ, déjà beaucoup moins cher que le prix de l'essence. En outre, les fournisseurs d'électricité, comme Great River Electric au Minnesota, ont commencé à mettre de l’avant des programmes qui garantissent aux clients de l'énergie éolienne à 100% pour recharger leurs véhicules électriques sans coût supplémentaire, et Green Mountain Power du Vermont a inauguré un réseau de chargeurs à grande vitesse pour les VÉ qui s’étendra dans tout l'état. Consultez le guide de VÉ en ligne du Sierra Club pour obtenir des informations à jour sur toutes les voitures électriques disponibles sur le marché. Source: Huffington Post Collaboration: Lisanne Rheault-Leblanc
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