AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Centre d'Inspiration Kia
    • Groupe Énergie Canada
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2023
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo

Northvolt va construire une troisième Gigafactory en Allemagne

16/3/2022

Commentaires

 

Photo
Northvolt a l'intention d'établir une énorme usine de batteries à Heide, dans le Schleswig-Holstein, dans le nord de l'Allemagne. Avec une capacité de production potentielle annuelle de 60 GWh, Northvolt Drei fournira au marché européen un approvisionnement en batteries lithium-ion produites de manière durable, suffisantes pour environ un million de véhicules électriques.
 
La nouvelle usine augmente la capacité de production de batteries en cours de développement de Northvolt à plus de 170 GWh.
 
Souhaitant produire ses premières batteries en 2025 et de créer quelque 3 000 nouveaux emplois, l'une des principales intentions de Northvolt Drei est de fournir des batteries lithium-ion hautes performances, produites avec l'empreinte environnementale la plus faible d'Europe continentale.
 
Le choix de Heide, Schleswig-Holstein, est essentiel pour atteindre cet objectif. La région abrite le réseau énergétique le plus propre d'Allemagne, caractérisé par un excédent d'électricité généré par l'énergie éolienne terrestre et offshore et renforcé par une énergie propre fournie par le biais d'interconnexions de réseaux avec le Danemark et la Norvège.
 
« La façon de produire nos cellules de batterie est importante. Si vous utilisez du charbon dans votre production, vous intégrez une bonne quantité de CO 2 dans la chaine de production de la batterie, mais si la compagnie utilise de l'énergie propre, elle peut construire un produit beaucoup plus durable. La philosophie de l’entreprise est que les nouvelles industries à forte intensité énergétique, telles que la fabrication de batteries, doivent être établies à proximité de l'endroit où l'énergie propre est produite. »
—Peter Carlsson, co-fondateur et PDG
 
En plus d'être située au centre de la chaîne d'approvisionnement européenne émergente des batteries reliant la Scandinavie et l'Europe continentale, la région fournit également l'espace nécessaire pour établir une usine de batteries de taille suffisante pour tirer parti d’économies d'échelle dans la production essentielle pour réduire les coûts des batteries.
 
L'accès à la compétence industrielle allemande et à l'expertise automobile offrira des opportunités supplémentaires. L'expertise de fabrication locale de la région de Schleswig-Holstein et de Heide garantira que l'usine livre des batteries de la plus haute qualité, tandis que l'usine elle-même fournira une expérience essentielle de la main-d'œuvre et une technologie émergente dans la pierre angulaire de l'économie européenne.
 
Comme la durabilité est au premier plan de la conception et de la prise de décision entourant Northvolt Drei, l'usine pourra s’approvisionner en volumes importants de ses besoins en matières premières à partir de métaux de batterie recyclés, dans le cadre de l'engagement de Northvolt de s'approvisionner à 50 % de ses besoins en matières premières à partir du recyclage d'ici 2030.
 
Parallèlement à la production de batteries, Northvolt Drei ciblera une usine de recyclage de batteries sur site qui assurera une réutilisation efficace de l’utilisation des sous-produits et fournira une solution durable pour les batteries de véhicules électriques en fin de vie récupérées sur les marchés européens.
 
Northvolt a obtenu à ce jour plus de 64 milliards $ CAD de contrats auprès de partenaires, incluant BMW, Fluence, Scania, Volkswagen, Volvo Cars et Polestar, pour soutenir ses plans, qui comprennent l'établissement de capacités de recyclage pour permettre à 50 % de toutes ses matières premières d'être approvisionnées à partir de batteries recyclées d'ici 2030.
​
Publié le 16 mars 2022 dans Batteries , Électrique (Batterie) , Europe

Green Car Congress
Contribution: André H. Martel
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 170 592 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo
    10% de rabais sur une housse protectrice pour port de recharge

    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo


    Photo
    Cliquer pour les détails


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Centre d'Inspiration Kia
    • Groupe Énergie Canada
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2023
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion