Suite à la Leaf Nismo RC qui n'était qu'une Leaf plus légère à propulsion gardant la même motorisation et batterie, Nissan a introduit à l'aube de la course Le Mans 2013 la voiture qu'ils utiliseront pour la version 2014 de la mythique course de la côte Ouest de France. La ZEOD n'en est qu'à un stade de prototype, puisque les spécifications ne sont pas finales. On vise 300 km à l'heure, mais pour le reste, Nissan parle de tester près d'une demi-douzaine de différentes motorisations hybrides électrique-essence haute performance. Le plus intéressant est son aérodynamisme, et la promesse d'utiliser au maximum la puissance électrique lors de courses. Baptisée Nissan ZEOD RC, cette voiture sera équipée de pneus Michelin et fera ses premiers tours de roues dans l’été. Mais elle ne participera à aucune course avant les 24 Heures du Mans 2014. "Le programme ZEOD RC est conçu pour développer de multiples technologies afin d’évaluer comment elles pourraient être utilisées à l’avenir dans la catégorie LMP1 pour les 24 Heures du Mans. Il y a de nombreuses options à étudier", a expliqué Andy Palmer, vice-président de Nissan Motor Company.
Commentaires
|