AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

Nissan veut vendre une voiture électrique sport bon marché aux jeunes de 20 ans

31/10/2023

Commentaires

 
​Idéalement, cette voiture sport d’entrée de gamme aurait une version Nismo.
Image
Il est difficile de croire que 10 ans se sont écoulés depuis que Nissan a dévoilé cette IDx au Salon de l’auto de Tokyo en tant que voiture sport conceptuelle d’entrée de gamme, avec une version Nismo* en prime.
 
Une décennie plus tard, il n’y a toujours aucun signe de production. Cela dit, on espère toujours qu’un modèle sub-Z sortira un jour, si l’on se base sur une déclaration faite par le responsable de la planification des produits de la société, Ivan Espinosa, dans une entrevue avec le magazine Top Gear.
 
« Selon l’époque, nous avons eu la GT-R, nous avons encore la Z, et nous avons toujours eu une voiture d’entrée de gamme, soit une voiture à hayon comme la Pulsar, ou un véhicule performant à bon prix. Et c’est quelque chose qui nous manque actuellement. Un véhicule performant à bon prix.
 
Concepts Nissan IDx et IDx Nismo 
​
Image
Quant à la forme qu’elle prendrait, il a suggéré qu’il ne s’agirait pas d’une voiture à hayon comme la Pulsar. Il est question d’une plus petite voiture électrique sport abordable pour répondre aux besoins des clients au début de la vingtaine. Pour attirer une clientèle aussi jeune, Espinosa a déclaré que la voiture devrait être excitante et agréable à conduire tout en offrant un dérivé Nismo.
 
Il semblerait que Nissan veuille rivaliser avec les Toyota GR86, Subaru BRZ et Mazda MX-5 Miata. Cependant, c’est plus facile à dire qu’à faire, car le lancement d’une voiture sport d’entrée de gamme signifierait qu’elle devrait coûter moins cher que la Z la moins chère, disponible aux États-Unis à partir de 43 305 $ USD. . Une voiture de sport électrique à moins de 40 000 $ USD semble être une chimère pour l’instant, étant donné que même la GR86 la moins chère coûte près de 30 000 $ USD de nos jours.

La compétition pense également aux voitures de performance hybrides et électriques, car le Japan Mobility Show a accueilli la première Honda Prelude, la Mazda Iconic SP et la Toyota FT-Se. Nissan a participé au salon avec son propre concept, l’Hyper Force, qui a servi de fenêtre sur l’inévitable avenir électrique de la GT-R.
Image
En septembre 2021, Matthew Weaver, vice-président de Nissan Design Europe, avait présenté son projet sur la renaissance hypothétique de la Silvia (photo ci-dessus). Peu de temps après, une rumeur du magazine japonais Best Car avait spéculé sur la relance électrique du modèle dès 2025. Cependant, ce rapport a été reçu avec scepticisme.
 
*NisMo, est la division haute performance, fondée en 1984, du constructeur automobile japonais Nissan. Nismo est l’incarnation du label performance de Nissan, pour des sportives homologuées sur route et/ou dédiées à la compétition. Elle fait reposer son savoir-faire sur l'expérience de la compétition.
 
Adrian Padeanu
 
Motor1.com
Contribution: André H. Martel
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 387 101 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion