AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Centre d'Inspiration Kia
    • Groupe Énergie Canada
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2023
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo

Nissan teste la LEAF avec des systèmes de gestion d'énergie

28/10/2014

Commentaires

 
Photo
Un certain nombre d'entreprises ont, ces derniers temps, testé le potentiel de l'utilisation de véhicules électriques (en particulier, de leurs systèmes de charge) dans le cadre des systèmes de gestion de l'énergie.

Et maintenant, il semble que Nissan a décidé d’embarger dans le train aussi, annonçant récemment qu'il participait avec d'autres entreprises et les pouvoirs publics au Japon dans l'essai d'un nouveau système de «réponse à la demande » de l'offre et de la demande d'énergie.

Le nouveau système vise à utiliser la technologie du véhicule électrique pour aider les réseaux électriques dans la gestion des pics de demande.  Idéalement, ce serait d’assurer une alimentation électrique en cas d'interruption (catastrophes, etc.), et aussi, éventuellement, aider dans le stockage des pics de production d'énergie faite à partir de sources d'énergie renouvelables (solaire, éolienne, etc.).

Photo
Nissan utilise actuellement ses véhicules électriques LEAF et son système "LEAF to Home" en tests sur le terrain.  Ils font des essais de réaction à la demande dans plusieurs de ses points de vente exploités par la filiale de Kanagawa Nissan.

Le projet récemment lancé est en partie le résultat des problèmes de l’alimentation en électricité qui ont suivi la catastrophe du tremblement de terre en 2011.  L'objectif est de rendre les réseaux d'énergie plus efficaces grâce à la modification de la consommation d'énergie des consommateurs en tenant compte de l'approvisionnement disponible en énergie.

On peut lire le communiqué de presse de Nissan ici.

Comme vous pouvez le deviner, des moyens plus efficaces de gestion des réseaux d'énergie signifient une plus grande facilité d'intégration un approvisionnement en énergie renouvelable dans le réseau.  Un objectif louable.

Source: Clean Technica 
Collaboration: Dany Labrecque, membre AVÉQ
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 170 592 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo
    10% de rabais sur une housse protectrice pour port de recharge

    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo


    Photo
    Cliquer pour les détails


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Centre d'Inspiration Kia
    • Groupe Énergie Canada
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2023
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion