Les succès de Nissan à ce jour dans le domaine du VÉ, avec la LEAF en particulier, ont été notoires et ont placé le constructeur à l’avant-garde de l’industrie. Une position qui peut comporter quelques désavantages comme le fait que la compagnie atteindra bientôt la limite des crédits d’impôt qui peuvent être accordés aux acheteurs de VÉ de Nissan. Rappelons que les crédits d’impôts fédéraux américains pour les VÉ – qui comprennent les hybrides rechargeables – ne sont disponibles que pour les 200 000 premiers véhicules vendus par un constructeur. Le crédit d’impôt est par la suite réduit et pour disparaître complètement éventuellement. Nissan affirme cependant être prête à cette éventualité. Considérant que la compagnie a déjà vendu le tiers de ces 200 000 unités (après seulement 4 ans, dont 30 000 unités vendues en 2014), il est bon de noter que Nissan se prépare déjà à la transition vers l’arrêt de telles subventions. Par ailleurs, des rumeurs dirent que Nissan offrirait aux acheteurs un choix de batteries pour les nouveaux modèles de 2016 et 2017. Les acheteurs auraient l’option d’une batterie avec autonomie de 130 km et une à près de 250 km (plus dispendieuse). Source: Clean Technica
Commentaires
|