Nissan pourrait construire le pick-up électrique Fisker Alaska, ainsi qu'un dérivé vendu sous sa propre marque, tel que rapporté vendredi dernier par Reuters. Le rapport, basé sur des sources anonymes proches du dossier, affirme que Nissan est en « pourparlers avancés » pour investir dans Fisker, un accord pouvant être conclu plus tard ce mois-ci. Les termes qui seraient en discussion incluent un investissement de 400 millions $ US dans le développement de l'Alaska, qui serait produit dans une usine Nissan aux États-Unis dès 2026. Selon le rapport, Nissan construirait son propre pick-up électrique sur la même plateforme. Pickup électrique Fisker Alaska Un tel accord pourrait être une bouée de sauvetage pour Fisker qui est en difficulté financière. L'entreprise a annoncé jeudi qu'elle recherchait un partenariat potentiel avec un grand constructeur automobile qui pourrait inclure des investissements, le développement d'une ou plusieurs plateformes de véhicules électriques et une fabrication nord-américaine. Cette décision était apparue dans le rapport sur les résultats du quatrième trimestre 2023 de Fisker, dans lequel la société avait également exprimé des doutes sur la possibilité de poursuivre son activité sans investissements supplémentaires. Le seul modèle actuel de Fisker est le VUS électrique Ocean, fabriqué par Magna en Autriche. La production a débuté en novembre 2022, mais les livraisons se sont déroulées lentement en raison de problèmes. Dans son rapport sur les résultats, Fisker a déclaré qu'elle visait à livrer 20 000 à 22 000 Ocean en 2024. Beaucoup d'entre eux seront acheminés par l'intermédiaire de concessionnaires franchisés, vers lesquels Fisker se tourne maintenant après avoir initialement tenté un modèle de ventes directes. Pickup électrique Fisker Alaska Présenté pour la première fois en 2021, le Fisker Alaska a été entièrement dévoilé en août dernier aux côtés du véhicule électrique urbain Pear estimé 30 000 $ US et du produit phare Ronin GT à 385 000 $ US. Fisker avait alors déclaré que l'Alaska visait un prix de base de 45 400 $ US et une autonomie de 370 à 547 km. La société a également affirmé que l’Alaska serait le pick-up électrique le plus léger à produire. Tel que présenté en 2023, l’Alaska était basé sur une version allongée de la plateforme Ocean. Mais le PDG Henrik Fisker avait précédemment déclaré à Green Car Reports qu’il n’était pas certain que Magna le construirait également. En effet, la société a déclaré depuis son dévoilement que l'Alaska serait construit aux États-Unis. Et maintenant, il a peut-être trouvé une façon d’y parvenir. Stephen Edelstein Green Car Reports Contribution: André H. Martel
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