En juin, Renault-Nissan a atteint la marque des 250 000 VÉ vendus. Ironiquement, la 250 000e unité était une Renault-Zoe et non une Nissan Leaf, la dernière étant de loin la voiture électrique la plus vendue au monde. Des 250 000 VÉ, 180 000 sont des Nissan Leaf. Renault Nissan a par ailleurs connu une hausse de 15 % de ses ventes de janvier à mai 2015 par rapport à la même période en 2014.
Carlos Ghosn, PDG de Renault-Nissan, affirme que la tendance mondiale est d’imposer des contraintes encore plus strictes sur les émissions de CO2 issues du transport automobile, ce qui entraîne les constructeurs à offrir des alternatives à zéro émission. Et, selon lui, l’alternative la plus pratique aujourd’hui est le véhicule électrique. Toujours selon monsieur Ghosn, étant donné que la technologie des batteries s’améliore rapidement, la faisabilité et le côté pratique de ces véhicules ne feront que croître. « Notre objectif est d’éliminer la ‘peur de la panne’ pour nos clients et nous continuerons nos efforts à faire des véhicules à zéro émission un choix accessible », a-t-il ajouté sur sa page LinkedIn. De plus, la Formule E aura, selon lui, contribué à forger une image positive du VÉ : élégant, rapide, puissant tout en étant bon pour l’environnement. Source: Economic Times Collaboration : Benoit Raymond
Commentaires
|