AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo
DOSSIER: stats année 2021
Photo
Cliquez ici pour modifier.

Nissan explique comment CHAdeMO a atteint une masse critique au Japon

28/7/2016

Commentaires

 
Photo
L'infrastructure de recharge rapide CHAdeMO du Japon a atteint une « masse critique » et les conducteurs n'ont plus de difficulté à maintenir leur véhicule rechargé, selon un bulletin d'information publié par Nissan.
 
Le pays d'origine de Nissan est également le pays hôte du protocole de recharge CHAdeMO. La norme est devenue le standard de recharge rapide du Japon, avec près de 7000 points de recharge en opération depuis le printemps de cette année.
 
Dans son deuxième bulletin d'information EVolution, Nissan a présenté ses réflexions sur l'infrastructure de recharge rapide du Japon, avec laquelle elle croit avoir atteint une « masse critique ». Selon Nissan, le nombre de point de recharge rapide au Japon (la plupart du temps allant de 20 kW à 50 kW) a augmenté de 20 fois depuis le lancement de la Nissan LEAF en décembre 2010.
 
Il n'y avait que 312 chargeurs rapides installés au pays au moment du lancement de la LEAF. À la fin d'avril 2016, ce nombre avait augmenté à environ 6 200  dans tout le pays.
 
La plupart des chargeurs récemment installés ont été subventionnés dans le cadre d'un projet spécial du gouvernement, soutenu par les investissements du constructeur. Le Ministère de l'Economie, du Commerce et de l'Industrie a donné un de coup de pouce au développement de l'infrastructure de recharge grâce à un programme de subvention lancé en 2012.
 
Au cours des deux dernières années, l'installation de stations de recharge rapide s’est accélérée, selon Nissan. L'infrastructure de recharge s’est étendue aux autoroutes et aux aires de repos en bordure de route, aux  stationnements et aux commerces de proximité.
 
Nissan attribue le succès de l'expansion de l'infrastructure à trois facteurs. L'adoption de la norme unifiée CHAdeMO dès le départ est le premier de ces facteurs. Le deuxième est la décision prise par le pays de prioriser l'installation de chargeurs rapides; aujourd'hui, environ 60% de tous les chargeurs rapides dans le monde sont au Japon, affirme le constructeur automobile.
 
Le troisième facteur est la densité de la recharge. En chiffres actuels, la densité des chargeurs installés est très élevée par rapport à d'autres pays; « la portée nationale et la haute densité sont les raisons qui font du Japon l'un des pays les plus avancés du monde par rapport à la disponibilité de l'infrastructure de recharge », a déclaré Nissan dans son bulletin.
 
Source : Hybrid Cars - InsideEVs
Contribution : Peggy Bédard
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 160 127 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo

    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    Photo

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo

    Photo
    Rabais de 299$ sur les VÉ usagés pour nos membres

    Photo


    Photo

    Photo
    FIER PARTENAIRE DE JUMELAGE.CA

    Photo
    Photo

    Photo
    L'alternative de confiance pour les propriétaires de VÉ dans la grande région de Montréal 514-648-2220


    Photo
    20% de rabais pour nos membres

    Photo

    Photo

    Partenaire du
    Photo

    ​Consultez le guide des autos électriques 2022
    Photo
    ​Choose a Plug-in vehicle 2021 (2022 version not available)



    Photo
    Nyck DE VRIES Champion 2021
    FIA FORMULA E
    TVA Sports diffuseur officiel de la Formule E 2021

    Photo
    Photo

    Photo

    ESSAI ROUTIER
    DE VÉ GRATUIT

    cliquer pour les détails


    Photo
    10% de rabais sur le taux horaire, 10$ de rabais sur l'entreposage (LONGUEUIL)

    Photo
    Télécharger ici


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion