Nissan célèbre les 5 ans de la LEAF, son plus grand succès qui atteint maintenant les 200 000 ventes10/12/2015 Nissan a publié un communiqué pour marquer le 5e anniversaire du lancement de la LEAF, un très grand succès de vente pour l’entreprise. En voici le résumé :
YOKOHAMA, Japon (9 décembre, 2015) - Nissan célèbre ses cinq années au premier rand du marché des véhicules électriques (VE) avec la Nissan LEAF 100% électrique qui brise tous les records. Après avoir transformé la performance, la commodité et la perception publique des véhicules électriques à travers le monde depuis son lancement en 2010, Nissan reste le leader incontesté de la technologie des VE. Cinq ans de succès révolutionnaire La Nissan LEAF est aussi évoluée et innovante aujourd'hui qu'elle l'était il y a cinq ans. Aucun autre fabricant n’a produit autant de véhicules électriques ou couvert autant de distance sans produire d'émissions. En fait, les propriétaires de la Nissan LEAF viennent de dépasser la barre des deux milliards de kilomètres (1,2 milliards de miles), ce qui équivaut à 2600 allers-retours entre la Terre et la Lune. Cet exploit remarquable a permis d’empêcher la propagation de 328 482 tonnes de CO2 dans l'air, selon une hypothèse de volume de vente calculée sur cinq ans. Nissan livrera sa 200 000e LEAF en janvier, ce qui en fait officiellement le véhicule électrique le plus populaire et le plus couronné de succès dans le monde. Les États-Unis, le Japon et l'Europe ont représenté 90% des ventes totales de la LEAF, les États-Unis en tête avec plus de 90 000 ventes, suivi par le Japon (50 000) et l’Europe (40 000). Depuis la sortie de la toute première Nissan LEAF, elle a été constamment célébrée partout dans le monde, recueillant plus de 92 prix, dont le titre de Voiture de l'année au Japon et en Europe, sans oublier le prestigieux titre de Voiture mondiale de l’année. Dans le secteur des véhicules électriques, l'héritage de Nissan remonte à 68 ans, avec le véhicule Tama. Nissan, qui s’est consacrée à la recherche et au développement d'une batterie à l’interne, est partie de l’hydrure de zinc et de nickel pour se rendre jusqu’à la lithium-ion. La compagnie a commercialisé avec succès la première batterie lithium-ion du monde en 1996 avec la Prairie Joy EV. Les connaissances et l'expérience acquises lors de cette étape ont donné à Nissan un grand avantage sur ses concurrents et lui ont permis d’aboutir à la première production de masse de VE de l'histoire, la Nissan LEAF. Nissan a annoncé l'investissement de plus de 500 milliards de yens dans des projets de véhicules électriques, incluant des plans ambitieux pour accroître davantage la demande pour des voitures électriques propres, efficaces et abordables. Et il n'y a pas que la LEAF qui offrira l'expertise et l'investissement de l'ingénierie de Nissan, puisque la compagnie a indiqué qu’il y avait près de 10 000 chargeurs rapides CHAdeMO (QC) disponibles dans le monde entier. Ces QC peuvent recharger une LEAF en alerte de batterie faible à 80% de sa capacité en seulement 30 minutes. Le Japon prend les devants dans le développement de cette infrastructure avec 6000 chargeurs dans tout le pays, ce qui en fait le plus grand réseau de recharges rapides au monde. Bâtir l’avenir des véhicules électriques - Les cinq prochaines années La Nissan LEAF 2016 est arrivée sur le marché américain en novembre, équipée d'une nouvelle batterie de 30 kWh qui augmente l’autonomie de 20%. Le Japon suivra en décembre 2015 et l’Europe en janvier 2016. Comme le niveau de technologie du véhicule électrique ne cesse d'augmenter, Nissan estime que cette évolution vers des véhicules plus propres et plus efficaces dans leur réduction d’émission contribuera grandement à améliorer la qualité de l'air et à abaisser les niveaux de bruit. « La technologie des véhicules électriques continuera d'être au cœur des efforts de développement des produits de Nissan. En combinant nos technologies novatrices et d'autres innovations, Nissan se rapproche d'un futur où le transport en voiture se fera à zéro émission. Grâce aux technologies que nous créons, la mobilité est de plus en plus sécuritaire, propre, connectée et excitante. C’est le pouvoir de l'innovation. Et c’est ce que vous pouvez attendre de Nissan », a déclaré le président et chef de la direction, Carlos Ghosn. Nissan promet d’accélérer ses efforts pour l’atteinte d’un monde sans émission en développant et en démocratisant les véhicules électriques et les innovations, et en faisant bon usage de la technologie et du commerce liés aux VE. Source : Nissan Contribution : Peggy Bédard
Commentaires
|