Le Québec a déjà reçu officiellement ses premiers exemplaires de Nissan Leaf 2015 dans la dernière semaine, avant même les États-Unis - chose remarquable considérant le fait qu'il se vend beaucoup plus de Leaf chez nos voisins du Sud. Nissan Canada a démontré cette année une réelle volonté de prendre le marché canadien au sérieux, alors qu'il est maintenant possible de prendre livraison d'une Leaf en moins d'une semaine. Certains de nos membres ont attendu jusqu'à 3 mois et plus pour la livraison de leur VÉ l'an dernier. Aujourd'hui, certains concessionnaires ont même des modèles de démonstration en salle! Le rabais AVÉQ continue avec ce nouveau modèle, le manufacturier et les concessionnaires n'ont que des éloges face à notre programme et nos guides qui facilitent l'achat pour les consommateurs qui arrivent déjà bien éduqués sur la Leaf avant leur achat. On avait déjà présenté le fait que vendre un véhicule électrique prend deux fois plus de temps à un conseiller en vente comparativement à un véhicule à essence; le membre AVÉQ déjà bien renseigné arrive souvent chez le concessionnaire avec une seule question:«Quand pouvez-vous me livrer la couleur X de la version S/SV/SL?». Les changements pour la 2015 comparativement au modèle 2014 sont au niveau des accessoires: le modèle de base S s'enrichit du Mode-B de régénération, du régulateur de vitesse, et de la caméra de marche arrière. La teinte de bleu pour la carrosserie a légèrement changé pour toutes les versions. Les modèles SV et SL obtiennent le système de textos/SMS par voix et l'entrée d'une destination GPS par voix. Seuls ces deux modèles SV/SL possèdent le port de recharge haute vitesse pour l'utilisation de bornes rapides à courant continue (BRCC) pour une charge à 80% en 30 minutes été/45 minutes hiver. Pour plus de détails sur les BRCC au Québec [lien] et ailleurs en périphérie [lien] Se rendre sur le site de Nissan Canada
Commentaires
|