Mise à jour: Vidéo officielle de Nissan, et essai routier du DeltaWing de Nissan, pour comprendre l'idée derrière le concept du BladeGlider... Ça rend la bête plus attrayante tout d'un coup! Bon, il semblerait que la troisième fois sera la bonne! Nous vous avions déjà parlé de la nouvelle sportive de Nissan qui devait être présentée au Tokyo Motor Show à la fin du mois, basée sur le prototype ESFLOW. Eh bien il semblerait que nous aurons droit plutôt à un tout nouveau concept de la marque nippone. La BladeGlider est la voiture sportive de Nissan dont le vice-président exécutif Andy Palmer avait discuté dans une récente entrevue avec le magazine MotorTrend, dans laquelle il décrit la Toyota GT86 / Scion FR- S / Subaru BRZ comme des sportives conçues pour des vieux de 50 ans. La réponse de Nissan pour les jeunes de la nouvelle génération est la BladeGlider, agréable à l'oeil de certains angles et complètement étrange de tout le reste, principalement en raison de sa conception asymétrique similaire au prototype Deltawing et la voiture de course gran turismo ZEOD électrique, dont l'avant est bien plus étroit que l'arrière. Nissan affirme que la conception avec un avant léger étroit et un arrière lourd et large améliore la stabilité, et permet de réduire la traînée et d'améliorer la manoeuvrabilité pour une force G importante lors de virages. D'après les quelques détails techniques offerts au compte-goutte, nous apprenons que la BladeGlider est basée sur une plateforme en fibre de carbone, avec une carrosserie en fibre de carbone renforcée de plastique (CFRP) comme la BMW i3, et propulsée grâce à des moteurs-roues. Ce serait donc le premier modèle de Nissan utilisant la technologie québécoise. D'une façon similaire à la McLaren F1, la répartition des sièges de cette voiture trois places positionne le conducteur au centre et à l'avant, avec les deux passagers de chaque côté au niveau des roues arrières. Apparemment, l'objectif de Nissan avec la BladeGlider est de dynamiser le segment des voitures de sport avec quelque chose de complètement nouveau et frais. «L'objectif était de révolutionner l'architecture du véhicule afin de provoquer de nouvelles émotions, de fournir une nouvelle valeur et rendre visibles pour les consommateurs comment le groupe "Zéro émissions" peut aider à redéfinir notre conception de bases de véhicules "
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