![]() Nous avons mentionné de multiples fois dans le passé que l'offre de différentes grosseurs de batterie, une initiative de Tesla, devrait être aussi disponible chez les autres manufacturiers de VÉ. C'est une demande qui est très souvent faite par les propriétaires à travers le monde, pour assouvir ce besoin de plus d'autonomie ou d'effectuer un trajet sans compromis de vitesse ou de chauffage. On a déjà mentionné chez GM que ce serait une possibilité dans quelques années, lorsque les batteries posséderaient une meilleure densité énergétique. Chez Nissan, on a déjà discuté de cette éventualité, mais sans plus, lors des journées d'appréciation des propriétaires de Leaf au Japon. Au Salon automobile de Los Angeles aujourd'hui, le vice-président des produits et des stratégies Nissan en Amérique a déclaré à PlugInCars.com que la facilité d'emballer les piles et de les laminer fait en sorte qu'il serait facile de mettre une plus grande batterie à bord de la Leaf. En faisant le parallèle avec Tesla, il a mentionné que c'est peut-être une option qui pourrait être offerte par Nissan, puisque la compagnie offrait aussi différents moteurs à combustion en option pour un même modèle de voiture. C'est une option intéressante qui devrait se démocratiser chez tous les constructeurs avec la baisse de prix des batteries dans les prochaines années, et qui offrirait un véritable coup de fouet à la croissance du marché des véhicules électriques. Des bornes rapides en Courant Continu (CC), des autoroutes électriques, et de plus grosses batteries: la meilleure façon de démocratiser la voiture électrique comme non seulement une alternative viable à la voiture à combustion, mais la meilleure option pour le transport, point à la ligne.
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