AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo
Photo

New Jersey et la saga des concessionnaires: la réponse de Elon Musk

17/3/2014

Commentaires

 
Photo
Mardi dernier, sous la pression du lobby des concessionnaires automobiles du New Jersey pour protéger leur monopole, la Commission des véhicules automobiles du New Jersey, composée de nominations politiques du Gouverneur, a mis fin au droit des consommateurs d'acheter des véhicules ailleurs que chez un concessionnaire.

Elon Musk, le PDG de Tesla Motors qui est directement affecté par ce refus de l'État d'accepter des ventes en ligne, avait ceci à dire:

«La raison pour laquelle nous n'avons pas choisi de [vendre à travers des concessions] est que les concessionnaires automobiles ont un conflit d'intérêt fondamental entre la promotion des voitures à essence, qui constituent la quasi-totalité de leurs revenus, et les voitures électriques, qui n'en constituent pratiquement aucun. En outre, il est beaucoup plus difficile de vendre une nouvelle voiture technologique issue d'une nouvelle compagnie, alors que les gens sont tellement habitués à l'ancienne. Inévitablement, les concessionnaires reviennent à la vente de ce qui est facile et c'est "Game Over" pour la nouvelle société.

Au cours des dernières années, les nouvelles compagnies de VÉ telles que Fisker, Coda, et bien d'autres, ont tenté d'utiliser les concessionnaires automobiles et toutes ont échoué.

Un conflit d'intérêt plus important avec les concessionnaires automobiles, c'est qu'ils tirent la majorité de leurs revenus du service, mais les voitures électriques nécessitent beaucoup moins d'entretien que les voitures à essence. Il n'y a pas d'huile, de bougies ou de filtres à carburant à changer, pas de mises au point et aucune vérification d'anti-polluants nécessaires pour une voiture électrique.


Je me suis fait un principe chez Tesla que nous ne devrions jamais tenter de faire de l'entretien une source de profit.» 


Ce genre de loi est unique aux États-Unis, et ne se retrouve pas ailleurs au monde. Les consommateurs canadiens n'auront pas à faire face à ce type de situation, soyez rassurés. Par contre, les mêmes défis s'y présentent pour les concessionnaires: il est plus coûteux en temps de vendre une nouvelle technologie, et les profits viennent surtout de leur département de service. Il faut donc trouver une solution qui les incitera à vendre des VÉ sans trop affecter leur marge de profits...


Source: Tesla Motors

Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 170 592 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo
    10% de rabais sur une housse protectrice pour port de recharge

    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo
    FIER PARTENAIRE DE JUMELAGE.CA

    Photo


    Photo
    Cliquer pour les détails


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion