AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Centre d'Inspiration Kia
    • Groupe Énergie Canada
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2023
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo
Photo

MTT-136, une chenille électrique tout-terrain inventée au Québec [MàJ]

20/2/2014

Commentaires

 
Photo
Le MTT-136 est un véhicule tout-terrain électrique à chenille qui permet de se déplacer facilement dans la neige. C’est le Québécois Yvon Martel qui est l’inventeur de ce tracteur hors du commun à batteries qui permet de remorquer des marchandises et de franchir des zones difficiles d’accès. M. Martel le définit comme un véhicule électrique de traction compact et génératrice à déplacement électrique qui possède une autonomie de 45 à 210 km selon les batteries choisies. Sa vitesse maximale est de 40 km/h, alimenté par des batteries au choix du consommateur (lithium ou plomb-acide). Il cherche maintenant un fabricant intéressé par son invention, afin qu’elle soit commercialisée.

Le moteur-chenille est en fait un caisson en aluminium étanche à l'eau, la neige, la boue, au sable etc. autour duquel tourne une chenille semblable à celle d'une motoneige, relié à un guidon d'aluminium. Un examen du moteur-chenille permet d'apercevoir uniquement les deux poignées qui transmettent la puissance du moteur à la chenille.

Modifiable avec une ou deux chenilles, le produit n'est pas encore arrêté sur une forme définitive.

On peut rejoindre M. Martel au [yvon.martel@bell.net] pour toute offre de commercialisation de son produit fort intéressant, voire exceptionnel! On lui souhaite la meilleure des chances pour qu'un manufacturier s'intéresse à son invention.

PLEASE NOTE: The product is not yet available to buy; it is a hand-made prototype presently. An engineer has done a cost evaluation of the product for us: around 5000$. With mass production, it might be available for less. The inventor is looking for manufacturers, not distributors.
À NOTER: Ce produit n'est pas disponible à l'achat; il est présentement fait artisanalement. Une évaluation de prix de vente a été fait par un ingénieur à notre demande: environ 5000$. Avec une production à grande échelle, il pourrait être disponible pour moins cher. L'inventeur cherche un manufacturier, pas des distributeurs.

Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 170 592 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo
    10% de rabais sur une housse protectrice pour port de recharge

    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo
    FIER PARTENAIRE DE JUMELAGE.CA

    Photo


    Photo
    Cliquer pour les détails


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Centre d'Inspiration Kia
    • Groupe Énergie Canada
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2023
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion