Reportage intéressant sur une brève que nous avions fait il y a quelques jours sur l'avion qui se meut au sol par des moteurs électriques, sans utiliser la puissance de ses réacteurs. Safran et Honeywell en ont fait la démonstration ce weekend au Salon du Bourget, le plus important gathering aéronautique au monde. L'avantage incontesté de ce système, outre son économie d'essence qu'on estime à 200 000$ par avion par année, est la manœuvrabilité de l'avion qui peut tourner sur lui-même sans avancer, ce qui était impossible auparavant, ainsi que de reculer. L'obstacle le plus important que l'équipe d'ingénieurs a dû surmonter fut le dosage du couple du moteur, qui doit être extrêmement élevé afin de déplacer un avion aussi lourd d'une position immobile. Le système sera fin prêt à sa commercialisation en 2016, et déjà Air France s'est montrée intéressée.
Commentaires
|
Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
xhr
100
NOS PARTENAIRES
Partenaire du
![]() Choose a Plug-in vehicle 2021 (2022 version not available)
|