En marge de la première édition du championnat de Formule E au Canada, qui se déroulera les 29 et 30 juillet prochain, Montréal accueillera le FIA Smart City 2017 la veille de la première course.
Cette initiative, pilotée par la Fédération internationale de l’automobile (FIA), permettra à Montréal, au côté de Mexico et Berlin, de faire partie des villes ayant été choisies pour la première édition de ce prestigieux événement.
Selon le Président de la FIA, Jean Todt, l’événement FIA Smart City permettra de « proposer une initiative à même de réunir les meilleurs aspects de la mobilité durable et mettre à l’honneur les villes accueillant les manches du Championnat de Formule E de la FIA ». « La FIA a choisi la FE comme partenaire de l’événement ce qui fait en sorte qu’il se tiendra sur le site de la course le 28 juillet prochain. Nous sommes heureux d’accueillir FIA Smart City 2017, qui complémentera parfaitement la programmation de l’événement », Simon Pillarella, Directeur général de Montréal c’est électrique. Le FIA Smart City 2017 propose trois volets: Fia Smart Cities: sous forme de conférences et de panels, qui réuniront des experts, décideurs et acteurs du milieu de la mobilité durable. La programmation et les invités seront annoncés sous peu. FIA Smart Cities Awards : concours invitant les villes participantes au championnat de FE à présenter des initiatives en mobilité durable. Le gagnant sera couronné à Montréal dans le cadre du gala de fin de saison du championnat. FIA Smart Cities Startup : concours de start-up qui permettra au gagnant d’obtenir un investissement minimal de 100 000 dollars américains, afin de stimuler l’innovation vers des villes plus durables. Les détails suivront au cours des prochaines semaines. Pour en savoir plus sur l’événement, visitez le site de FIA Smart City : http://www.fia.com/fia-smart-cities Contribution : Martin Archambault
Commentaires
|