Décidément, les voyages se suivent mais ne se ressemblent pas. Qui ne se souvient pas de cette fameuse mésaventure l'an dernier avec M. Matte et sa famille, qui avaient mis 9 heures pour faire le trajet Sherbrooke - Montréal avec la Chevrolet Spark EV louée chez EEKO Locations?
Deux fois plutôt qu'une, il semblerait que le malheureux n'aurait pas été capable de démarrer la recharge rapide sur deux des BRCC de son trajet, l'obligeant à dormir dans l'auto. Frustré, M. Matte avait alors joint le Journal de Montréal, qui bien entendu, n'avait pas tardé à produire un article à caractère sensationnaliste, bien fidèle à sa réputation. Eh bien voici que quelques mois plus tard, un résidant de Montréal, qui ne possède pas de voiture, a décidé avec sa copine qu'ils allaient sortir de la ville et vivre leur premier roadtrip électrique, mais pas n'importe lequel. Un voyage de Montréal à Gaspé, avec cette même petite Chevrolet Spark EV de Location EEKO! Ce qui lui a donné l'envie de le faire? Le déploiement de 11 BRCC en Gaspésie et le Bas St-Laurent, projet initié par Dany Bergeron, pharmacien et président de la Corporation de développement de Saint-Maxime-du-Mont-Louis. C'est ainsi que Stephen Coderre ainsi que sa conjointe, qui n'avaient jamais conduit de Spark EV auparavant, ont loué cette même voiture chez EEKO et sont parti à l'aventure vers Gaspé, par un bel après-midi de la fin de semaine de la Fête du travail. Il ont décidé d'en faire un petit vidéo témoignage afin de montrer aux gens comment les roadtrips électriques peuvent être agréables et FACILES avec un minimum de préparation et de bonne volonté!
En incluant les recharges, ce couple aura donc mis 14 heures pour faire la route de Montréal à Gaspé tout en profitant de courts arrêts pour faire le plein d'énergie et profiter du paysage. C'est donc un trajet de 2000 km qu'ils auront complété en 4 jours. Pas mal, pour une petite citadine électrique. La seule recharge qui n'ait pas fonctionnée, est celle d'une BRCC qui n'était pas encore en fonction et qui devait être inaugurée le lendemain seulement!
En conclusion, ceci démontre une fois de plus qu'il ne faut jamais avaler tout rond ce que certains médias peuvent nous servir. Trop souvent, on y lit des histoires qui sont assez loin de la réalité. Voyons maintenant si cette belle aventure de Stephen Coderre et sa conjointe se retrouvera à son tour dans ce même journal? Non? Pas assez sensationnel ou vendeur? Alors lançons à Stephen Coderre ainsi que sa conjointe le défi de faire le plus grand nombre d'aller-retours en 9 heures entre Montréal-Sherbrooke avec cette Chevrolet Spark EV! Les paris sont lancés ;) Contribution: François Viau
Commentaires
|