À titre de nouvel acteur de la promotion des moyens de transport durables, Montréal c’est électrique (MCE) annonce sa présence comme partenaire du premier Salon du véhicule électrique de Montréal (SVEM). Cet événement, qui se tiendra à la place Bonaventure du 26 au 28 mai, permettra au public de découvrir, d’essayer et de comparer la variété de produits ainsi que les récentes innovations en matière de mobilité électrique.
« La tenue du salon soutient les efforts de sensibilisation et d’éducation nécessaires pour faire tomber les barrières à l’adoption des véhicules électriques, comme c’est le cas avec la Formule électrique, l’activité phare de notre organisme. Ce partenariat nous semblait naturel comme nous partageons une mission similaire au SVEM », tient à souligner Simon Pillarella, Directeur général de MCE.
Éric Martel, PDG d'Hydro-Québec, débutera les activités de la cérémonie d’ouverture avec une allocution sur le thème de la Révolution électrique dans le monde du transport. Une prise de parole à ne pas manquer à notre avis ! MCE partagera un kiosque avec la Ville de Montréal durant les trois jours afin d’y présenter la programmation entourant l’Hydro-Québec Montréal ePrix, ainsi que les différentes initiatives prévues en électrification des transports dans la métropole. De plus, quinze paires de billets pour assister aux activités de la Formule Électrique le 29 et 30 juillet prochain seront à gagner sur place. À propos de Montréal c’est électrique Montréal c’est électrique (MCE) est un organisme à but non lucratif qui fait la promotion de l’électrification des transports et de son implantation dans la grande région métropolitaine. Une des activités pour y parvenir sera la présentation de la finale du Championnat de Formule E de la FIA au Canada, dont MCE sera le promoteur exclusif. Au-delà de la course, MCE élaborera une programmation annuelle avec les partenaires de l’industrie. Ensemble, ils viseront à mettre en valeur le potentiel des transports électriques, à mieux informer la population et à favoriser la mise en réseau. Source : MCE Contribution : Martin Archambault
Commentaires
|