Le ministre André Fortin annonce que deux haltes routières et deux aires de service seront modernisées au cours des prochaines années. Les nouvelles haltes, qui comprendront des bornes de recharge, seront beaucoup plus accueillantes avec leur design lumineux complètement vitré.
Les haltes routières modernisées offriront des bornes de recharge du réseau Circuit Électrique :
Selon le ministère, il n'est pas possible, pour le moment, d'envisager l'installation de bornes BRCC dans la réserve faunique de La Vérendrye. Cette situation pourrait cependant évoluer dans le futur.
Les haltes routières modernisées offriront des services de base gratuits sans obligation de consommer, et ce, 365 jours par année, 24 heures par jour. Ces services incluent notamment de l'eau potable, des toilettes, une salle d'allaitement, une salle de repos intérieure et des installations récréatives extérieures. Les conducteurs de véhicule lourd y trouveront également des aires de stationnement plus vaste et des douches leur seront réservées.
L'ajout de haltes texto et de zones Wi-Fi sera fait là où la technologie le permet. Selon l'intérêt du marché, une offre commerciale étendue (restauration, station-service, dépanneur) se greffera aux nouvelles infrastructures. Près de 33,5 millions de dollars seront investis pour la réalisation de ces projets. Plus de détails dans le communiqué de presse du ministère : www.newswire.ca/fr/news-releases/modernisation-de-haltes-routieres-et-daires-de-service-688642461.html
Sources:
Cabinet du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports Newswire Contribution : Daniel Rochefort
Commentaires
|
Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
xhr
100
NOS PARTENAIRES |