Mitsubishi Motors vise la vente de 50 % de ses véhicules électriques d’ici 2030, 100 % d’ici 203514/3/2023
Mitsubishi Motors Corporation (MMC) a dévoilé son prochain plan d’affaires à moyen terme (MTP). Ce plan triennal, baptisé « Challenge 2025 », définit l’orientation de MMC pour renforcer l’engagement environnemental de l’entreprise envers un avenir neutre en carbone, et jeter les bases sur la façon dont MMC travaillera au sein de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi et d’autres alliances mondiales, et de discuter également des plans futurs pour ses divers marchés mondiaux.
Dans le cadre du Défi 2025, du prochain plan triennal à moyen terme (PMT), Mitsubishi Motors Corporation (MMC) souhaite accélérer ses efforts en vue de créer un avenir durable neutre en carbone, rendu possible grâce à une réduction du CO2 de 40 % et une réduction du CO2 de 50 % d’ici 2030. En outre, MMC passera à 50% des ventes mondiales de véhicules électriques d’ici 2030, puis à 100% d’ici 2035 La compagnie fait spécifiquement référence à un mélange d’hybrides rechargeables (PHEV), d’hybrides (HEV) et de tout électriques (BEV)). Cet objectif est rendu possible grâce à davantage d’investissements dans la R&D et les CAPEX, en particulier dans les domaines de l’électrification, de l’informatique et la recherche de nouveaux marchés. MMC prévoit également un investissement de 210 milliards de yens (2 milliards $ CAD) pour l’approvisionnement en batteries afin d'atteindre son objectif de vente de véhicules électriques en 2030. Au cours des trois années du Défi 2025, MMC souhaite :
En ce qui concerne plus particulièrement l’Amérique du Nord, les trois prochaines années verront une gamme de produits améliorée et électrifiée sur le marché, une coopération plus étroite avec Nissan, membre de l’Alliance, et une position de leader locale croissante de la société concernant le développement d'outils numériques pour améliorer les ventes et le marketing à d’autres marchés mondiaux. Green Car Congress
Contribution: André H. Martel
Commentaires
|