Andreas-Christoph Hofmann, responsable mondial de la communication de la marque, a confirmé l'ajout d'un hybride rechargeable :
« Nous allons voir un hybride rechargeable pour Mini très bientôt, et non pas avec l'un des modèles que nous avons lancés jusqu'à présent. » Il a expliqué que le Countryman serait plus intéressant comme hybride en raison de son grand format et de ses 4 roues motrices énergivores. Ce modèle devrait être présenté en 2017, mais probablement pas sous sa forme hybride rechargeable au début. Il utilisera le même groupe motopropulseur que la BMW 225xe Active Tourer. Hoffman a déclaré : « On ne va pas inventer quelque chose de nouveau pour une seule marque, et comme vous le savez, nous bénéficions beaucoup du développement des technologies au sein du groupe BMW pour les deux marques. Nous allons donc compter sur un composant connu pour en faire un projet financièrement viable. » Comme la BMW Série 2, le Countryman d’entrée de gamme sera alimenté par un moteur à essence ou diesel à trois cylindres turbocompressé de 1,5 litre. Ce système hybride rechargeable a une puissance totale de 165 kW (224 ch). L’autonomie électrique maximale est de 41 kilomètres (25 miles) sur le cycle d'essai NEDC. L'accélération est évaluée à 0-100 km / h (0-62 mph) en 6,7 secondes. La nouvelle génération du Countryman sera plus imposante et pourrait même offrir une option à sept places. Source : InsideEVs et Drive Contribution : Peggy Bédard
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