AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

Mini Countryman hybride rechargeable sera lancée d’ici 2018

4/3/2016

Commentaires

 
Photo
Andreas-Christoph Hofmann, responsable mondial de la communication de la marque, a confirmé l'ajout d'un hybride rechargeable :
 
« Nous allons voir un hybride rechargeable pour Mini très bientôt, et non pas avec l'un des modèles que nous avons lancés jusqu'à présent. »
 
Il a expliqué que le Countryman serait plus intéressant comme hybride en raison de son grand format et de ses 4 roues motrices énergivores. Ce modèle devrait être présenté en 2017, mais probablement pas sous sa forme hybride rechargeable au début. Il utilisera le même groupe motopropulseur que la BMW 225xe Active Tourer. Hoffman a déclaré :
 
« On ne va pas inventer quelque chose de nouveau pour une seule marque, et comme vous le savez, nous bénéficions beaucoup du développement des technologies au sein du groupe BMW pour les deux marques. Nous allons donc compter sur un composant connu pour en faire un projet financièrement viable. »
 
Comme la BMW Série 2, le Countryman d’entrée de gamme sera alimenté par un moteur à essence ou diesel à trois cylindres turbocompressé de 1,5 litre. Ce système hybride rechargeable a une puissance totale de 165 kW (224 ch). L’autonomie électrique maximale est de 41 kilomètres (25 miles) sur le cycle d'essai NEDC. L'accélération est évaluée à 0-100 km / h (0-62 mph) en 6,7 secondes.
 
La nouvelle génération du Countryman sera plus imposante et pourrait même offrir une option à sept places.
 
Source : InsideEVs et Drive
Contribution : Peggy Bédard 

Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 387 101 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion